blog-mariage-lifestyle-inspiration-tendance

Salon de l’Alliance (31)

Pour ceux qui suivent mes pérégrinations sur les réseaux sociaux, vous savez que je participe activement à l’organisation du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret. « Juge et partie » s’écriront certains ; je trouvais quant à moi dommage de ne pas partager avec vous ce temps fort qui rythme mon automne depuis plus de 10 ans.

salon-du-mariage-muret-toulouse

Le Salon de l’Alliance Mariage et Pacs de Muret, c’est une organisation familiale. L’équipe de bénévoles fait partie de la famille aujourd’hui et les exposants fédérés sont devenus des amis. On se retrouve tous les ans comme on irait à une cousinade ; l’ambiance est excellente, à la différence près que nous y allons pour travailler pas seulement pour plaisanter ! L’un n’exclut pas l’autre cependant. Chaque année, ce sont plus de 100 exposants qui s’installent dans un espace polyvalent de 2000m2 que nous ré-aménageons complétement dans les 3-4 jours qui précédent l’ouverture des portes. Chaque année, ce sont 2000 à 2500 futurs mariés qui se déplacent pour venir trouver les prestataires de leurs rêves.

Cette année, le Salon de l’Alliance se déroule samedi 10 et dimanche 11 octobre à la Salle Alizé de Muret. En 10 ans, ce salon qui a toujours eu la volonté de garder son authenticité et sa taille « humaine » s’est imposé au fil du temps comme l’événement mariage incontournable de l’automne en Occitanie.

On y vient de loin, on y vient en famille, et c’est un véritable plaisir pour notre équipe d’accueillir autant de belles histoires, de belles rencontres dans les allées du salon. L’idée n’est pas seulement de faciliter les rencontres entre prestataires et futurs mariés ; ce n’est pas de répondre à un simple besoin. Le Salon de l’Alliance, c’est bien plus que cela.

C’est un moment feel good,  une belle journée en bonne compagnie. C’est pourquoi, tous les ans, l’équipe met en place toutes sortes d’animations ! Le temps fort du salon, ce sont les défilés de mode. La présentation des collections Été 2021 est orchestrée par votre serviteur, ce sont plus de 60 modèles qui sont présentés ainsi que des costumes pour messieurs, des tenues pour le cortège. Des démonstrations de danse, des concerts sont également programmés sur la scène ouverte. Et bien des surprises encore !

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site de l’organisation et bien sûr, chères bride-to-be, j’espère vous y croiser nombreuses ❤

www.salonalliancemuret.org