decoration-eco-friendly-paques-2021

{DIY} Happy Easter folks !

Pâques est dans quelques jours, le moment idéal pour dévoiler quelques astuces et une décoration créative, colorée et éco-friendly !

Ana’Phorie Créations a imaginé des adorables kits de décoration en papier, faits main et nous avons imaginé ensemble une mise en scène festive. Confettis, cake-toppers, guirlandes et suspension, c’est une farandole d’œufs, de poules et de lapins qui débarque !

On vous donne quelques astuces pour votre table de fête 😉

Pour une porcelaine fleurie, avant de foncer dans la première boutique venue ou – pire – de commander sur des plateformes sans âme qui prônent la fabrication en masse à l’autre bout de la planète, on pense local et on pense surtout social ! Notre coup de cœur : Emmaüs, fondé par l’inoubliable Abbé Pierre. En achetant et en donnant chez Emmaüs, vous contribuez à une économie vertueuse basée sur la récupération et le ré-emploi. Et ça, c’est aussi bon pour votre moral !

Astuce : Sur place, n’arrivez pas avec des impératifs et des idées arrêtées mais plutôt habité du style d’objet que vous recherchez ; ouvrez les yeux, fouillez, prenez le temps de trouver les bonnes associations. Pensez dépareillé ! Faites bien le tour, visitez-en plusieurs au besoin, répétez vos visites s’il le faut. La liste des salles de vente ici. Une version en ligne est disponible également avec le Label Emmaüs.

Côté fleurs, on y va mollo et on choisit des fleurs de saison ! Blanc, rose et vert tendre tendre ont la côte ; de quoi réaliser de jolis bouquets ronds. Pour une touche de folie, j’ai opté pour du mimosa au jaune claquant. Pour ma part, je me suis servie chez mon fleuriste préféré au marché aux fleurs de la Préfecture (installé tous les lundis matins).

Bonne idée : Pour compléter la décoration et coller au thème de Pâques, on a créé des petits nids d’œufs véritables avec des coquilles d’œufs que nous avons récupérées et lavées et un peu de raphia naturel. Une activité facile à réaliser de surcroît avec les pitchounes !

Bonne idée : Pour créer un bouquet éco-friendly et donner de la hauteur à la table, vous pouvez récupérer dans le jardin ou dans la nature, des branches mortes (attention, ne décapitez pas un arbre exprès!). Laissez les branches bien sécher au soleil et nettoyez-les. Puis, peintes de la couleur de votre choix ou au naturel, vous pouvez venir coller de-ci, de-là, des petites fleurs de papier que vous aurez créées.

Et voilà, le tour est joué ! Quelques confettis sur la table, suspension et guirlandes au mur, et vous êtes prêts à régaler petits et grands pour Pâques. Évidemment, dans cette période troublée, on ne saurait que trop vous inciter à la prudence en famille. Prenez bien soin les uns des autres. Restons vigilants et solidaires, les beaux jours reviendront.

Je vous embrasse bien fort et vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques ❤

See U ❤