{ Inspiration } Un mariage automnal made in sud ouest

« La nécessité est la mère de l’invention. » Platon.

Loin de moi l’idée de remercier 2020 pour nous avoir apporté tellement de souci. Cependant, force est de constater que dans l’adversité, nombre d’entre nous se sont mobilisés pour se réinventer, trouver un second souffle et faire briller l’univers du mariage qui nous tient tant à cœur. Parmi les initiatives que nous devons saluer, j’ai eu le plaisir d’être invitée à participer au « Shooting Challenge 2020 » organisé par Cherry Wedding.

Le « Shooting Challenge 2020 », Kesako ?

Dès le printemps, Johanna Communal, la pétillante Wedding Planner de Cherry Wedding, s’est impliquée pour tisser du lien, nouer des affinités et venir en aide au secteur du mariage en créant un groupe de soutien sur les réseaux sociaux. Très rapidement, les prestataires, soucieux de s’entraider, se sont fédérés autour d’elle et une jolie idée a vu le jour. Remplir la toile d’inspirations mariage sur le thème de l’automne au travers d’un concours de shooting. Et c’est ainsi que j’ai accepté avec beaucoup de plaisir de faire partie des membres du jury aux côtés notamment de mon adorable Leila – La Mariée Enjouée.

Une équipe de prestataires au top !

Organisé par La fête de vos rêves, le shooting que vous allez découvrir est signé par une équipe 100% créative 100% Made in Sud Ouest. Avec ses notes joyeuses et colorées, il s’est hissé sur la 2ème place du podium lors du « Shooting Challenge » !

Pour bien commencer, faites un coup d’éclat avec une arrivée stylée !!

Pour qu’on vous remarque, rien de tel qu’un cabriolet so chic ou une excalibur de rêve ! Ordre est donné de vous faire plaisir pour vous déplacer tout au long de la journée en préservant au maximum vos petits pieds !

On craque pour le style élégant et authentique du Château de Pibrac ! Chef d’œuvre de la Renaissance Italienne avec ses briques rouges, il offre un cadre enchanteur pour votre mariage ! Classé aux Monuments historiques depuis 1932, il vous ouvre les portes de ses intérieurs cossus et de son parc luxuriant.

Bonne humeur, bienveillance et gentillesse, sans parler de son talent ! Ses jolis mariés ne tarissent pas d’éloges à son sujet. Passionnément Toi, c’est la douce Sandrine cachée derrière l’objectif qui vieille sur vous. Ambiance Vintage ou romantique en Noir et Blanc, elle capture vos souvenirs pour la vie.

C’est LA bonne idée qui séduit de plus en plus de futurs mariés : La Cérémonie Laïque ! Encadrée par une professionnelle ou confiée aux bons soins d’un proche à l’éloquence irréprochable, on adore son format non-conformiste et l’émotion qui s’en dégage. Tradition du sable ou des rubans, la cérémonie est jalonnée de témoignages de vos proches. Prévoyez des mouchoirs, ce seront des larmes de joie !

On craque pour le bouquet de la mariée et le design floral très authentique, faisant la part belle à la nature dans son foisonnement et sa richesse ! Des couleurs, du bois brut. Une véritable ode à l’été déclinant.

A l’ombre du bâtiment principal, la réception est installée. Fleurs colorées aux chaudes tonalités de l’automne tombent en cascade.

Bonne idée : une composition haute donne de l’élégance à la table et bonus, n’entrave pas les discussions entre convives qui peuvent se voir sans se contorsionner !

Pour la décoration, on mise sur des matières nobles, le bois, la porcelaine et le cristal et on laisse le talent de la wedding designer et de sa complice, la créatrice florale, s’exprimer !

Je connais la talentueuse Leila de Leila Cake’s Creation depuis plusieurs années maintenant et je sais ô combien son travail est une ode à la gourmandise. Les saveurs sont toujours justes, ni trop, ni pas assez. Leila Cake’s, c’est une farandole de desserts à la fois délicieux et colorés. Sa créativité l’amène à repousser les limites de la pâtisserie régulièrement. Pour preuve, cette intégration savante de fleurs fraîches dans le wedding-cake. Si avec cela, je ne vous ai pas convaincu, goutez, et vous comprendrez.

Bonne idée : Pour changer de la dragée, pourquoi pas opter pour un sablé personnalisé savoureux et croquant ? Biscuits et Paillettes, ce sont des biscuits authentiques au design inégalable, fabrication artisanale s’il vous plait !

La carterie apporte une touche de couleur avec son bordeaux profond, tout indiqué pour un mariage automnal. On aime le contraste romantique du ruban de satin et la police moderne qui donne du pep’s à l’ensemble !

Cette inspiration a été captée non pas par une, mais deux talentueuses photographes au style bien trempé ! On dit d’elle qu’elle a des fils d’or dans les doigts et j’avoue être moi-même tombée sous le charme de Céline Brochado ! Avec une approche très personnelle, elle fait ressortir l’expression profonde de chaque instant. Des couleurs qui claquent et une nature omniprésente, on adore !

Côté Dress Code, on fait le plein de jolies idées !

Rose bonheur habille les futurs mariés, mais aussi tout le cortège ! Marie vous accueille avec bonne humeur dans son showroom de poupée à Fronton. Un large choix de robes de mariée de créateurs, des costumes au cœur de la tendance – je suis fan des tons chauds comme le camel du costume présenté – des robes de princesse pour les poupettes, de quoi régaler les cœurs et les yeux !!

On aime : la fluidité de la robe, le travail de la broderie qui joue la transparence. On mise sur l’harmonie avec les robes des demoiselles d’honneur dans un même camaïeu pour un cortège royal ! Pêche, champagne ou rose poudré sont plus que jamais dans la tendance, faites-vous plaisir avec vos BFF 😉

Côté mise en beauté, le chignon reste votre meilleur allié ; il peut être romantique ou moderne, stylisé ou échevelé, il s’adapte à tous les styles tout en révélant le délicat ovale de votre visage. Côté Make-up, on n’oublie pas qu’il doit tenir toute la journée, on prévoit des pauses pour faire des retouches mineures et on n’oublie pas qu’on doit se ressembler. On souligne le regard avec un far irisé, on réhausse les pomettes avec un blush boisé et on fait une bouche toute gourmande. La bonne combinaison pour une make up naturel.

Bonne idée : Pour que vos petons vous disent « merci » à la fin de la soirée, on a trouvé LA bonne idée : L’empreinte CBC, ce sont des chaussures sur mesure, qui, tout à la fois, révèlent vos jolies gambettes et s’adaptent à la courbure de vos pieds pour éviter d’appartenir à la team #malauxpieds. Mon conseil pour être en jambe tout au long de la soirée, ne visez pas trop haut ! Capitalisez sur une forme de chaussure et une hauteur de talon dont vous avez l’habitude et tout ira bien mieux. Nous ne sommes pas toutes nées pour porter des stilettos 😉

On adore : une robe de mariée, aussi belle soit-elle, prend tout son sens lorsqu’elle est accessoirisée comme elle le mérite. Alice Marty est une créatrice de talent et je suis littéralement sous le charme de sa nouvelle collection. Composées de pétales stabilisées, les boucles d’oreille donnent à  notre ravissante mariée un style romantique et fantaisiste. Leur couleur profonde rehausse son regard. Magnifique !

L’avantage des accessoires, c’est qu’ils permettent de créer une unité, une harmonie dans le cortège. Pour ses demoiselles d’honneur, la mariée a choisi des accessoires de cheveux colorés… Mais pas que ! Créations sur mesure réalisées par Mademoiselles Pap et Cie, elles sont toutes équipées d’un adorable bracelet en liberty et d’une pochette ! Pour ces messieurs, nœuds pap et pochettes donnent le ton ! Celui de la fantaisie et de la coolitude.

Sur ces dernières feuilles qui s’envolent délicatement des arbres, je pose mes derniers mots. Une chose inattendue a retenu mon attention dans ce shooting pourtant bourré de pépites au demeurant. Une chose simple, qui serait sûrement passée inaperçue dans un autre temps, une autre époque : des jeunes gens attablés, souriant et trinquant à l’avenir. Loin de moi l’idée de faire dans le pathos et de jouer du violon. Pourtant, je dois avouer que tout cela me manque. Ne pas pouvoir se retrouver et célébrer me manque et, en découvrant ces clichés, l’espace d’un instant, fugace, je les ai enviés.

Dufon Drone&Prod était là pour raconter cette jolie histoire. Au-delà des mots, je vous laisse découvrir la joie, l’émotion et la magie de cette union grâce à ces belles images capturées par un passionné.

On n’oublie pas que rien de tout cela ne pourrait exister sans un chef d’orchestre aux commandes. La Fête de vos Rêves a fédéré cette superbe team de prestataires made in sud ouest autour d’elle et elle les a conduit à donner le meilleur d’eux-mêmes. Grâce à son travail et son implication, le shooting que je viens de vous présenter s’est hissé à la 2ème place du « Shooting Challenge 2020 » et cela mérite d’être rappelé.

Quand vous en serez à organiser votre mariage, rappelez-vous que ce jour est le vôtre et qu’il n’y a rien ni personne qui veut le plus votre bonheur que votre wedding-planner. A la fin de la journée, quand elle aura géré pour vous un milliard de détails – ou plus – à votre place, vous saurez que vous avez fait le bon choix en n’assumant pas vous-même l’encadrement de votre réception et c’est avec des trémolos dans la voix que vous la remercierez 😉 Sisi, je vous assure, je n’exagère pas. Alors, engagez une wedding planner et elle vous le rendra 😉

« Un Mariage Automnal Made in Sud Ouest » est une réalisation : La Fête de vos Rêves – Wedding Planner & Wedding Designer

Photographe : Passionnément Toi & Céline Brochado – Vidéo : Dufon Drone & Production – Lieu de Réception : Château de Pibrac – Location Vaisselle : SLR Location – Location de Mobilier : Wood Stock Réception Location – Carterie : Creapop Events – Dress Code personnalisé : Mademoiselle Pap & Cie – Couture Florale : Alice Marty – Créations Florales : Nadezda Créations – Robes de Mariée, costumes et demoiselles d’honneur : Rose Bonheur – Coiffure : Salon Le 59 – Maquillage : Salome Mauer – Chaussures : L’Empreinte CBC – Wedding Cake : Leila Cake’s Creation – Biscuiterie : Biscuits & Paillettes – Location véhicules : Scarcity Evénements

Retrouvez le vainqueur du « Shooting Challenge 2020 » avec Wedding by Marine par ici 😉

A bientôt pour de nouvelles inspirations ❤

Une réflexion au sujet de « { Inspiration } Un mariage automnal made in sud ouest »

Les commentaires sont fermés.