creamariage-blog-lifestyle-mariage-marseille

{ Coup de Cœur } Ma shopping list de Noël au Carburateur

Il y a quelques temps, j’ai été invitée à découvrir les talents – que dis-je – les pépites que recèle le Carburateur. Alors, pour un Noël sous le signe du Made in Marseille, de la créativité et de l’originalité, je vous emmène à la découverte de Fleur de Web, d’O RDV de l’aiguille, des Canailles, de Solanum et bien d’autres. De quoi régaler toute la famille ou garnir habilement le pied du sapin. Attention, coups de cœur en vue !!

>> Fleur de Web

Pour habiller votre table ou faire plaisir à vos proches, il y a Fleur de Web. Le concept : une plateforme digitale pour commander des bouquets réalisés à la main dont les fleurs proviennent essentiellement de la région, pouvant être livrés en France entière. On craque pour le savoir-faire de Jean-Michel, Maître artisan d’expérience, passionné et connaisseur.

Pour qui, pour quoi ? >> Pour le dire avec des fleurs à un ou une passionné(e) de la Nature.

Où ? >> www.fleurdeweb.fr ou, pour les marseillais, le kiosque au 189 Bd Chave.

>> Rhum Les Canailles

A l’abordage, mes canailles !! Maxime prépare dans son atelier marseillais des rhums originaux au parfum évocateur d’horizons lointains et d’îles paradisiaques. Sous le regard bienveillant de la Bonne-Mère, il propose de découvrir la « Rhum Collection », clin d’œil malicieux à la French Connection qui contribua à donner à Marseille son image sulfureuse. (à consommer avec modération. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé.)

Pour qui, pour quoi ? >> Un épicurien, un amoureux des bonnes choses. Ou pour un digestif original de fin de repas 😉 De quoi refaire le monde 😉

Où ? >> Ravitaillez-vous à Marseille chez BiboVino République, Cavavin Opéra ou encore chez Laurette ; ainsi qu’à Lyon, Avignon et en région parisienne. Voir la carte de ravitaillement.

>> O RDV de l’Aiguille

C’est l’occasion de faire un présent personnalisé !! Aurore brode tout ce qui vous passe par la tête, sur tout support. Il n’y a aucune limite, à part celle de votre imagination !! Pochette, tote-bag, veste, doudoune, couverture, serviette, déclaration de flamme ou message humoristique, c’est LE cadeau à glisser au pied du sapin.

Pour qui, pour quoi ? >> Un fashionnista qui rêve d’avoir une pièce personnelle et intemporelle. Pour votre team qui rêve de se la jouer « Pink Ladies » dans Grease.

Où ? >> Au Carburateur, bien sûr. Mais aussi sur O RDV de l’aiguille.

>> Café Corto

Crée en 2018, Café Corto est une torréfaction artisanale marseillaise spécialisée dans la vente de cafés de terroir issus de l’agriculture biologique. Clin d’œil au plus libre des marins italien jamais peint, la maison sillonne le bassin méditerranéen avec à son bord des grands crus fort goûtus ! Direction leur eshop pour ravir les afficionados de café de mon espèce avec des crus savoureux et des accessoires originaux et utiles.

Pour qui, pour quoi ? >> Les coffee addict qui atteignent le 7ème ciel avec une seule tasse de café.

Où ? >> En ligne ou sur les marchés de la région. Tenez-vous en courant en les suivant 😉

>> Et si vous en voulez encore…

Papeterie et carnets de notes colorés pour ravir les écrivains en herbe avec Solanum Photographiste ❤ Avec ces passionnés, c’est l’occasion aussi de faire plaisir avec une séance photo. Une belle manière de créer de jolis souvenirs 😉 Toutes les infos sur leur site.

Pour alléger votre réveillon et faire votre intéressant (bah oui, c’est tout nouveau!!), j’ai craqué pour Skobi. Des conserves de légumes lacto-fermentés à tartiner sur du bon pain croquant pour régaler vos convives lors du réveillon avec originalité. On oublie foie gras et saumon fumé de mauvaise facture et on préfère des préparations savoureuses et colorées pour faire swinguer l’apéro !

Où ? >> Ce week-end au Grand Marché des Créateurs du Cours Ju à Marseille.

Un grand Merci à Fanny qui m’a conviée début décembre au Carburateur où j’ai pu découvrir tous ces incroyables talents. Les fêtes sont presque là, n’oubliez pas de bien prendre soin de vous et de vos proches.

Lecteur occasionné ou assidu, merci du fond du cœur pour cette nouvelle année de découverte et de bonheur. Je vous aime ❤ A l’année prochaine pour encore plus d’aventures placées sous le signe de la créativité et de la bienveillance et d’ici-là, un bon bout d’an 😉