blog-mariage-creatif-made-in-france

{ Inspiration Noël } Wainting for Santa

Noël. 4 petites lettres pour un joli mot. Une fête commerciale pour certains, l’avènement de l’enfant Jésus pour d’autres. Des pitchounes qui écrivent des lettres à un vieil homme tout de rouge vêtu, qui trépignent d’impatience au pied du sapin. Sans entrer dans le cliché, j’aime de mon côté en faire un moment de paix. La nature se met en pause, nous-mêmes, nous avons tendance à tourner au ralenti. S’installer devant une belle table généreuse, se retrouver en famille et refaire le monde jusqu’à en perdre haleine. Véritable pile électrique, toujours à courir à droite et à gauche le reste de l’année, c’est une rare période où il est possible de me trouver silencieuse, confortablement installée dans le canapé, emmitouflée dans un plaid, devant un bon Disney. C’est une période où l’on peut commencer à se retourner pour constater le chemin parcouru pendant l’année et poser les bases de celle qui arrive. Et rêver.

blog-mariage-creatif-made-in-france

Pour nous aider à patienter, j’ai réuni il y a quelques semaines une poignée de prestataires avec l’idée de revisiter Noël. Sitôt que j’avais prononcé le mot magique, la fatigue des unes, les impératifs professionnels des autres,  toutes les raisons qui auraient pu faire valser en éclat cette subite envie de se rapprocher de Noël ont disparu pour laisser place à un engouement dynamisant pour le corps et l’esprit. Comme un seul homme, ou plutôt devrais-je dire, comme une seule femme, nous nous sommes mobilisées pour mettre un peu de magie dans notre fin d’année, avec une dream team entièrement féminine.

Mes pas m’ont naturellement conduit aux portes du Garlaban, dans les collines de Marcel Pagnol, plus précisément au Golf de la Salette qui nous a accueilli avec bienveillance pour ce shooting d’inspiration. Inutile de vous dire que j’avais précédemment craqué pour leur cheminée au pavement rétro et pourtant tellement moderne ! Ses larges baies vitrées ouvrant sur la campagne environnante sont un régal pour les yeux.

>> RED CARPET

Ambiance chaleureuse auprès du feu. L’après-midi traîne en longueur. Échange de cadeaux et gouter gourmand, tous les ingrédients sont réunis.

Coup de Cœur >> Lilas Magnolias aime à transcender les émotions. Par un traité très subtil, elle donne à ses clichés une dimension féérique et magique. On aime la douceur des couleurs, la profondeur des regards. Le temps suspend son vol.

Je garde tout près de mon cœur, cette phrase pleine de sens de Coco Chanel : « La simplicité est la clé de l’élégance ». Bien sûr, Noël est généreux et coloré. Mais, dans cette chasse à la consommation et à la nouveauté, revisiter ses classiques reste la clé de l’élégance.

A l’extérieur, le froid fait rage. Le bois et le foyer réchauffent l’atmosphère. Guirlandes scintillantes et paillettes sont de rigueur pour donner à la fête le retentissement qu’elle mérite.

Green, on a dit green !! >> Exit le sapin coupé qu’on laisse mourir à la chaleur du radiateur et qu’on jette sans scrupule une fois toutes ses épines tombées ! On fait le choix d’un sapin graphique qu’on pourra conserver et ré-utiliser de longues années. C’est économique, éco-responsable et super moderne !!

Le sapin naturel est une tradition ancestrale dans votre famille ? Il y aussi des solutions. Ça s’appelle Ecosapin. En ligne, vous choisissez votre sapin, il vous est livré en pot et décoré, si vous le souhaitez. Vous passez avec de formidables fêtes de Noël. Puis, il est récupéré pour être replanté et traité avec amour (disponible à Marseille et en région parisienne).

Tout de rouge et or, le sapin se pare de ses splendeurs. On fait le choix de décorations créatives et éco-responsables avec Ana’Phorie Créations. Des mignonneries en origami de papier qu’on suspend amoureusement au sapin. Chaque pièce est réalisée à la main, en exemplaire unique, pour un Noël plein de fantaisie.

Gourmandise, quand tu nous tiens !! La Provence nous régale de ses douceurs. On pense aux 13 desserts évidemment mais de nombreuses alternatives sont possibles ! Cake au citron moelleux, navettes, calissons, fruits confits, chocolats, la liste est longue pour finir nos repas avec une touche gourmande.

On craque >> Je suis fan du style résolument féminin, un brin rétro d’Alma Real. J’ai attrapé « Un Coup de soleil, un coup d’amour, un coup de je t’aime » en découvrant la robe à sequins, dos-nu pour briller lors du réveillon ! La créatrice sur mesure conjugue avec style vos envies, en s’adaptant à votre morphologie tout en valorisant de sublimes matières Made in France.

Un peu de folie !! >> Pour les fêtes, laissez-vous aller à la démesure ! Regard souligné et bouche gourmande, c’est l’occasion de vous faire plaisir avec un make-up de fête ! Côté coiffure, c’est l’occasion de vous faire découvrir le travail créatif de Le Baiser de la Mariée. Cathy réalise à la main des accessoires de cheveux d’exception pour donner de la hauteur et de la couleur à votre tenue. Exit le diadème, on s’offre une couronne fleurie au doux parfum d’éternité.

Au quotidien, comme en soirée, il est impossible d’ignorer mon addiction à Les Bijoux de Barbara. Fins et élégants, la haute fantaisie s’invite pour finaliser votre tenue.

Alors ? Vous êtes fan du Red Carpet ? Pour donner des couleurs à votre Noël, nous ne nous sommes pas arrêtées là ! Rendez-vous tout vite sur le blog >> Avec cette jolie dream team féminine, on vous propose un Noël scandinave minimaliste. Stay tuned 😉

Photographe : Lilas Magnolias Lworld Photography * Lieu de réception : Le Golf de la Salette * Décoration & scénographie : Athéas Création * Décoration du sapin en origami : Ana’Phorie Créations * Robe de mariée & cocktails : Alma Real * MUA & Coiffure : Maeva Sevilla Ana’Phorie * Bijoux haute Fantaisie : Les Bijoux de Barbara * Accessoires de cheveux & couronne : Le Baiser de la Mariée * Confiserie : Dragées Lamandine * Cake au citron : Ludivine – Le Fournil Notre Dame * Biscuiterie : Boulangerie Pâtisserie Notre Dame