blog-mariage-creatif-made-in-france

{Inspiration Mariage} Bohème Folk en Provence Verte

La tendresse et la douceur à l’honneur ce week-end sur CréaMariage ❤

Alors que les jours raccourcissent, que le soleil se fait désirer, c’est un bonheur de retrouver les clichés issus de ce shooting plein de sensibilité et de délicatesse. Je vous emmène en Provence Verte où La Blonde & le Barbu ont fédéré une équipe de prestataires Made in Sud, Made with love, comme je les aime. Ambiance feutrée et tamisée, la Provence Verte offre un écrin authentique à un ballet silencieux. La Nature, dans sa splendeur, se réjouit d’être aux premières loges pour assister aux noces intimistes de Laureen & Sébastien.

Chambre d’hôtes de charme, La Bastide de la Provence Verte est au diapason des deux cœurs qui convoleront sous peu. A l’intérieur, elle s’apprête pour le grand moment. Toute de dentelle vêtue, mise en beauté naturellement, elle rappelle les beautés inaltérables des grands peintres de l’Ancien temps. La douceur de son visage, l’éclat dans son regard laisse deviner son émoi intérieur. Une beauté éternelle.

On aime >> Le sens du détail. La fluidité de la jupe assortie à la dentelle du buste, la nacre des adorables petits boutons du gilet, les bijoux qui donnent une élégance sans fausse note à sa mise.

blog-mariage-creatif-made-in-france

Il l’attend. Digne héritier de ses pères provençaux, il est à sa place dans ce décor fait d’oliviers, de chênes et de garrigue. Le romarin a saturé l’air de ses senteurs. La Provence dans toute sa splendeur l’accompagne dans son attente silencieuse.

Magnifiés par l’œil du photographe, ils se retrouvent, l’émotion surpasse la joie. Les yeux dans les yeux, ils sont seuls au monde et ce moment n’appartient qu’à eux.

On aime >> le traité des photographies qui donne pleinement sa dimension à l’ambiance surannée de cette noce crépusculaire au parfum d’antan.

« Vivre ne suffit pas, on a besoin de soleil, de liberté et d’une petite fleur. » Ans Christian Andersen

Dans ce décor naturellement grandiose, le choix de la fleur séchée s’impose. Douceur des ton et des couleurs, folie des herbes sauvages, les compositions trouvent pleinement leur place dans l’écrin provençal.

Le vintage, le rétro, cela ne s’invente pas. C’est une passion. Celle de chiner, de dénicher, de restaurer parfois et d’assembler des objets qui ont une histoire. Cristal de bohème, porcelaine, dentelles anciennes, nappe en coton d’une autre époque murmurent leur passé historique à l’oreille de la décoratrice qui les associe avec justesse. « Elle vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… »

Dans le crépuscule, avec la Nature pour seul témoin, ils sont unis.

Quelques notes de musique, le chant d’un merle, une tourterelle qui roucoule au crépuscule de cette jolie journée. C’est ensemble qu’ils empruntent le même chemin, le regard résolument tourné vers leur avenir radieux.

« Bohème Folk en Provence Verte » est un shooting d’inspiration mariage organisé par La Blonde & le Barbu

Photographe : Jérôme H. * Décoration : La Blonde & le Barbu * Lieu : La Bastide de la Provence Verte * Décoration florale : Les Herbes Sauvages * Créatrice de la Robe de Mariée : Lie Dil * Mise en beauté : Caroline Borsotti * Vaisselle Vintage : Histoire Vintage * Alliances : La Calèche d’Or * Bijoux : Paula Blache * Vidéo : Les Jumeaux * Avec la complicité du joli couple formé par Laureen & Sébastien.