blog-mariage-creatif-alternatif-made-in-france

{Shooting d’Inspiration} Boheme in the desert

Depuis 2 ans, la tendance « Bohème Chic » qui s’était emparée du mariage depuis les années 2010 se coule vers une version plus naturelle et plus authentique. Exit les petits nœuds, le voilage et les flonflons, la Nature a repris le pouvoir sur la décoration Mariage et ce n’est pas moi qui vais m’en plaindre ! On pose un regard plus responsable sur sa noce, les matières nobles sont à l’honneur et les éléments trouvent une place de choix. Pour nous faire découvrir son univers, GCB – Wedding Designer s’est installée dans un champ et, accompagnée d’une équipe de prestataires créatifs, sous l’œil bienveillant de Marie Barcelo Photography, elle nous livre son dernier shooting d’inspiration : Boheme in the desert, aux douces couleurs d’été indien.

blog-mariage-lifestyle-made-in-france

Pourquoi j’ai craqué pour Boheme in the desert ? Au-delà des jolies intentions et des belles émotions et des images au traité délicat, il est truffé de tout ce qui va vous faire craquer en 2020 ! Couleurs, matières, accessoires, pour découvrir la nouvelle tendance, suivez le guide 😉

Dame Nature nous offre ses merveilles

Dans un champ, à l’abri des regards et de l’agitation, s’installe la noce. Ici le wifi ne passe pas. On est comme déconnecté. Déconnecté du temps qui passe, du bruit de la ville, des contingences du quotidien ; pour mieux se reconnecter aux valeurs essentielles, celles de la famille, des amis de toujours, de la fête, de la joie et du plaisir d’être, tout simplement. Les éléments sont invités à la fête : la brise fait danser les attrape-rêves dont le chant léger remplace les klaxons des voitures… La terre offre un réceptacle brut et solide sur lequel célébrer l’union. Malgré l’aridité saisonnière, l’eau coule plusieurs mètres sous nos pas ; garrigue et fleurs des champs témoignent de cette activité que l’on ne soupçonne pas. Sous le soleil flamboyant, le feu sacré de l’amour célébré gagne le cœur de chacun. Love is in the air.

La décoration, nourrie de matières nobles, se découvre comme née de la terre. Pot en terre cuite, bois, métal, lin sont issus du travail conjoints des éléments et offrent un cocon à la fois favorable et cosy. Agréable et élégant, à la fois simple et sophistiqué, on y trouve tout le nécessaire pour s’y sentir bien.

On aime les couleurs douces qui s’intègrent parfaitement au décor ; l’harmonie règne.

On aime les coussins moelleux, les plaids, pour s’asseoir directement à même le sol en une reconnexion à la terre.

On aime cette grande table qui invite à être ensemble, tout simplement.

blog-mariage-lifestyle-made-in-france

Ce que l’on aime par dessus tout, c’est le soin tout particulier qui est accordé à chaque détail. Chaque élément, chaque objet joue un rôle précis dans la scénographie imaginée par Gaëlle, GCB – Wedding Designer. La sobriété minimaliste d’un cactus en porcelaine, la rondeur d’un panier en osier, l’originalité d’un macramé, la chaleur d’un plaid, le piquant d’un – vrai – cactus côtoyant la douceur d’une plante grasse et la fragilité de la fleur séchée. Car, ce sont « les détails (qui) font la perfection ».

Pour la personnalisation de sa déco, on n’oublie pas que tout reste possible avec des artisans créateurs !

On craque >> Les espadrilles !! Symbole absolu de la vie bohème, vous pouvez les imaginer comme simple objet de déco, les mettre à disposition pour soulager les petits pieds endoloris par une marche forcée en escarpins ou même les offrir à vos invités !

On craque aussi >> Pour la jolie Dame-Jeanne transformée en urne à mots doux qui remplace agréablement le livre d’or.

Du côté de la carterie, tout est possible ! Ici aussi, on puise dans la richesse infinie de la Nature pour venir colorer Save-the-date, menus, marque-places et autre délicate papeterie.

On ne boude pas son plaisir à la noce avec des gourmandises aussi jolies que délicieuses à savourer. On craque >> pour les sucettes colorées qui rappellent les nuages duveteux qui passent dans le ciel.

Fashion Alert >> C’est le moment de prendre des notes car « Boheme in the desert » décline également tout plein de nouvelles tendances mode et vous allez craquer, vous aussi, pour elles 😉

Le pantalon >> Je vous avais déjà parlé d’Elodie Courtat (retrouvez l’article par ici). Je craque toujours autant pour ses créations originales, féminines et élégantes ! Elle nous propose ici une nouvelle version de son ensemble chemise + pantalon ; un mix and match canon qui joue les contrastes avec la transparence toute féminine du haut, assorti à la fluidité toute confortable du bas.

En parallèle, on découvre une robe de mariée dont la dentelle près du corps sublime la silhouette. Le décolleté plongeant dans le dos reste LA tendance à suivre 😉 La combinaison gagnante !

On accessoirise ! Cela vaut pour vous Mesdemoiselles, comme pour vous Messieurs. Nœud papillon coloré et graphique pour les uns, sautoirs, colliers, bracelets multiples pour les autres. Cela s’appelle le stacking et on adore ! Le chapeau redevient l’article de mode qu’il a toujours été.

Le bijou par excellence de l’union, l’alliance, règne en maître ; et c’est à un artisan créateur joaillier qu’il convient de confier cette mission, pour un bijou qui reste à l’infini.

Et l’amour dans tout ça ? Et bien, puisse-t-il durer toujours.

« Boheme in the desert » est un shooting d’inspiration mariage organisé et décoré par GCB – Wedding designer et immortalisé par Marie Barcelo Photography

Avec : Création d’objets personnalisés : Marlène Wood Création * Création de macramé : By Nath * Fleuriste : Le Flower Truck * Partenaires décoration : Casa Montauban & Muy Mucho * Boutique de créateurs : Bad’Moisel * Création Robe de Mariée : Elodie Courtat * Créatrice bijoux (sautoirs) : Les Amulettes de Pin Up Custom * Créatrice de bijoux (alliances et bijoux) : LM Joaillerie * Nœud Papillon : Andy Créations * Carterie : PS By La Maleta * Pâtisserie : Lucile’s Cake Creations * Esthéticienne : Hélène Sayuela * Modèles : Léa Lahiton & Preston Monguele