creamariage-blog-mariage-lifestyle-made-in-sud

{Shooting d’Inpiration} Mariage à Poudlard

Il est temps de vous faire un aveu… Je suis une indécrottable fan d’Harry Potter ! Et, cela ne date pas d’hier. Malgré les années qui passent, je suis toujours heureuse de relire les livres, j’émets des cris proche de l’hystérie dès que je découvre un nouvel objet dérivé – d’ailleurs, je rêve de cette nouvelle collection capsule Van’s – et je suis à l’agonie d’arriver à la fin de mon agenda Moleskine car, étant une collection exclusive… Il n’est pas ré-édité pour 2020. Donc, évidemment – ÉVIDEMMENT – quand j’ai découvert le shooting de Marie Barcelo sur le thème du plus célèbre des sorciers… J’ai fait des cabrioles, hurlé de joie… Puis, j’ai relu Harry Potter and the Philosopher Stone. Ce qui m’a le plus séduit dans ce shooting, c’est qu’il permet d’entrer suffisamment dans l’univers de la sorcellerie sans en faire trop. Il s’agit d’un mariage, pas d’une convention pour fans du genre ! Un non-initié s’y trouvera à l’aise pendant que les Potterheads verront partout des références subtiles à leur héros.

Pour restituer avec fidélité l’univers riche de la saga de JK Rowling, Marie Barcelo s’est entourée de prestataires du mariage made in sud ouest à la hauteur de la mission. Créativité et talent sont au rendez-vous de ces passionnés qui travaillent avec les mains et le cœur.

A l’initiative, Marie Barcelo, une photographe passionnée de photographie, de voyage… Et d’Harry Potter ! Lors de vos jolis jours, elle vous suit pour en restituer avec style et fidélité la quintessence, les grands et petits moments de bonheur.

Wedding et Event-planner, Stéphanie de Mon Jour Parfait a accompagné Marie dans cette immersion Harry Pottesque ! Pour un jour unique qui ne ressemble qu’à vous, elle se propose de vous accompagner au gré de vos envies, de votre budget et de votre univers.

Avec Céline Larrigaldie, la cérémonie laïque commence. D’abord, parce que je ne connais aucun prêtre ou maire moldu prêt à s’adonner à pareille fantaisie. Et si vous ne croyez ni en Dieu ni en Diable – mais que vous êtes sûre d’avoir vu voler Dumbledore sur un balai un soir de pleine lune – et bien, c’est l’alternative qui s’impose pour partager avec vos proches un temps d’échange rempli d’émotion autour de votre union. Jusqu’aux costumes, tout est coordonné dans les moindres détails.

De la décoration à la carterie, l’univers du sorcier à la cicatrice en forme d’éclair est partout.

Coup de cœur pour les accessoires en bois façonnés à la découpe laser par Marlene Wood Création ! Cake topper personnalisé et vif d’or pour les mariés. On adoooore !

Faire-part, plan de table, menu, on reconnait la célèbre police de caractère qui s’inscrit en lettres d’or sur fond de Marsala, la couleur-phare du shooting. Ce ton entre le vieux rose et le terracotta est teinté de bordeaux mais aussi des nuances brique et lie de vin, totalement en cohérence avec le thème.

Côté décoration, tout est permis !! Livres et films donnent de précieuses indications sur les us et coutumes des jeunes sorciers, l’univers des possibles s’ouvre à vous… d’un coup de baguette magique !

A table, au vin d’honneur, pour vos animations, tout est permis ! On craque pour les petites fioles de potion aka dégustation, les blind test « drink me », et pourquoi pas prévoir une animation mixologie ?!?

Côté gastronomie, rien ne manque, la tarte à la mélasse, les dragées surprise de Berty Crochu, les patacitrouilles, et même la Bièreaubeurre ! Vos desserts personnalisés donnent le ton.

Outre les nombreux objets que vous pourrez trouver en fouinant sur le web, les prestataires mariage, quelque soit leur secteur d’activité, rivalisent d’ingéniosité pour coller au thème, tout en respectant l’harmonie de votre mariage. La décoration florale saura être élégante, juste assez vintage pour donner une touche de magie à la noce.

Dans ce lieu enchanteur, auréolé de magie, c’est aussi l’histoire d’un couple qui franchit un nouveau cap. Ils sont unis pour la vie. En alliant créativité, savoir-faire et goût, un bijou unique prend forme et symbolise leur amour réciproque.

Élégance et raffinement sont au programme de la mise en beauté des mariés. Création sur mesure pour une robe de mariée tout en fluidité pour Madame, coordonné Marsala pour Monsieur afin de coller à l’ambiance de la noce. Bijoux tout en finesse, make up savamment travaillé et coiffure sophistiquée avec une touche florale complète la préparation d’une mariée au charme naturel.

Il est temps de refermer ce joli livre… L’univers d’Harry Potter n’a pas fini de livrer ses secrets… Et il ne tient qu’à vous de les libérer !

Shooting d’inspiration « Marsala Harry Potter » organisé et immortalisé par Marie Barcelo Photography

Lieu : Mariage etc…

Organisation : Stéphanie Gay – Mon jour Parfait

Officiante de cérémonie laïque : Céline Larrigaldie

Créatrice florale : Gaelle Regnier – Inflorescence by G

Location de mobilier et décoration : Gaëlle Colas – Saint Elix Location

Tables et chaises du repas : Imexia

Carterie : Charlotte Bourré et Audrey Dubois-Gache – Ps By la Maleta

Robes : Maite Peyrat – Maitena Wedding Dress

Cake designer : Lucile Parra – Lucile’s Cake Créations

Costume officiante et enfants d’honneur : Clémentine Ruamps

Maquillage : Cyrillia Deyre

Coiffure: Severine Solle Contreras – Cybele Espace Coiffure

Alliance et bague de fiançailles : Lucie Martinez – LM Joaillerie

Bijoux de dos : Précieuses Fantaisies

Création décoration bois : Marlène Wood Création

Animation « Potions » : Marie Gauthier Animation

Modèles : Ludovic Simioni et Mathilde Duboux

Vin : Bertrand HENRY Vigneron

Si l’envie vous dit, je vous donne tous mes bons plans pour un EVG / EVJF en Europe… dont les Studios Warner à Londres 😉 See You ❤