blog-mariage-lifestyle-inspiration-tendance

{Shooting d’Inspiration} Color Block !

Color Block, quesako ?!? L’idée émane du merchandising où l’on s’amuse à agencer, superposer des couleurs contrastées pour séduire. Nous, on avait seulement envie d’un shooting d’inspiration mariage vitaminé 🙂 Alors, j’ai réuni une jolie équipe de prestataires autour de la couleur Pantone (c) de l’année, le Living Coral… Et je leur ai laissé « carte blanche » !!

Le Living Coral, c’est un corail tirant au rose, presque poudré, à la douceur d’une pétale de… rose ! C’est une couleur romantique ravissante, mais, cela aurait été trop simple. Chaque année, Pantone a la chouette idée de créer autour de la couleur phare, une déclinaison chromatique, de la plus simple à la plus audacieuse !! Et là, nous avons foncé tête baissée ! Iced Mango, Blueberry Pancake ou encore Lime Zest sont entrés joyeusement dans la danse accompagnées, quand même, de couleurs plus douces comme le Powdered Sugar, un blanc lumineux, ou l’Ancien Grain, un sable tendre. L’énergie, la créativité, le talent de cette dream team fédérée autour de ces couleurs donnent purement et simplement la pêche ! Et c’est un plaisir de vous faire découvrir leur carnet de tendances en Technicolor 😉

 

On ne va pas vous faire patienter plus avant, et on vous laisse découvrir en images, le magnifique Château de Mont Vert. Niché dans une végétation typique provençale luxuriante, nous avons été ravis de pouvoir installer le shooting dans son parc, à l’ombre de ses arbres séculaires.

On aime >> le soin du détail, l’harmonie des couleurs et des plans, la fluidité des images tournées par Studio Massalia. Pour vos unions, pensez au drone qui offre une vue aérienne panoramique de votre noce.

 

Le Château de Mont Vert est un lieu unique à Saint-Zacharie. Une grande salle parquetée, d’un blanc virginal offre la possibilité d’une réception en intérieur à la fois moderne et élégante. Mais, ce n’est qu’un amuse-bouche. La véritable beauté de ce lieu se cache dans son magnifique jardin agrémenté de fontaines. Un îlot de verdure à 30minutes du centre de Marseille à l’allure romantique indémodable.

blog-mariage-lifestyle-inspiration-tendance

Athéas Création a pris en charge la scénographie, le design et l’installation de son décor « Color Block ». Car, c’est bien sûr par là, qu’il convient de commencer 🙂 Je suis une grande fan du travail de Sylvie qui s’investit dans chacun de ses projets à 2000%. A la fois décoratrice d’intérieur et événementiel, c’est dans l’échange qu’elle définit le mieux le souhait de ses futurs mariés.

 

On adore >> En utilisant des fleurs de tissus, elle s’affranchit du temps, fait du bien à la planète et à votre portefeuille ! Une démarche écoresponsable, qu’il convient de saluer, d’autant plus que la sélection florale fait honneur à Dame Nature ; ces fleurs ont l’air si réelles qu’on pourrait en imaginer la délicate senteur !

 

 

Si vous faites le choix d’une cérémonie laïque, on ne saurait trop vous conseiller de prévoir une belle arche florale pour donner un cadre coloré à votre union. Assortie à un drapé de dentelle de coton, c’est so romantique !!

 

On craque >> Pour l’association super vitaminée de l’Iced Mango et du Bleuberry Pancake ! Le blanc lumineux donne du relief à l’ensemble, une vraie dose de bonne humeur visuelle ! Flower Power !!

 

Toujours d’actualité, on décline en mignonnerie sa décoration : urne à mots doux, plan de table, carterie ou encore jolis cintres en bois pour réserver la place du couple du jour.

 

La décoration de table se fait douce. On joue avec des jus de fruits pour rafraîchir les invités et créer la surprise lors de la réception.

 

 

Du côté de nos adorables mariées d’un jour, on a misé sur une mise en beauté naturelle et lumineuse. Un hâle ensoleillé qu’il convient d’entretenir jusqu’au D day. La bouche se fait gourmande avec un rose tendre pour l’une et un corail pour l’autre. L’Institut Coriane sait vous sublimer. Julie est non seulement talentueuse et vous proposera le maquillage le plus adapté à votre carnation et votre joli minois mais c’est par son approche que vous serez séduite. Elle prend le temps pour vous et sait être à l’écoute. De quoi vous détendre à quelques heures du grand moment.

On adore >> En cette saison des mariages, j’avoue que j’ai un gros coup de cœur pour les chignons structurés qui dégagent le visage. Mais, comment ne pas succomber aux cheveux lâchés, un brin wavy accessoirisés d’un headband floral ? Une idée créative née des inspirations respectives de Madame Coiffure, Les Bijoux de Barbara et Athéas Création.

 

 

Je connais Samantha depuis de nombreuses années ; je connais sa bonne humeur, sa fantaisie, son enthousiasme. Quel bonheur de la redécouvrir récemment sous la jolie marque Alma Real, qu’elle a créée il y a quelques mois. Vous tomberez sous le charme de son pep’s, mais c’est pour son talent et son style unique que vous succomberez. Des robes de mariée ou de cocktail sur mesure à la fois chic et féminines qui subliment la silhouette.  Des matières nobles saupoudrées d’inspirations brésiliennes pour des créations enchanteresses.

Tendance >> Le métallisé fait son entrée dans la tendance mariage. Bronze, argenté ou mordoré, sans jamais basculé dans le clinquant, on se laisse tenter. Une jolie façon de sortir du blanc avec cette robe fluide et près du corps qui joue la transparence.

 

 

Malgré les années qui passent, je reste une fan inconditionnelle des créations de Les Bijoux de Barbara. A chaque nouveau projet, une nouvelle aventure à laquelle elle répond positivement. Dans son atelier marseillais, elle crée des pièces en série très limitée et, jusque dans le moindre détail, s’investit pour répondre le plus parfaitement à la thématique.

Tendance >> L’accumulation de bijoux fins et élégants pour habiller le décolleté ou les poignets. Si vous êtes passées à côté l’été dernier, vous n’échapperez pas au stacking cette année !!

Parce que la créativité n’a pas de limite, on pense à coordonner sa coiffure à son bouquet de mariée, comme autant de petites touches de couleurs.

 

 

 

On craque >> Le Flower hoop est la nouvelle tendance pour les bouquets de mariée, une création florale montée sur cerceau qui se porte comme un accessoire de mode.

 

 

Du côté des alliances, je ne saurais que trop vous conseiller de faire le choix du beau et du simple. De ce qui vous ressemble. De ce qui dure. Faire confiance à un artisan pour créer un duo d’alliances sur mesure, c’est faire ce choix précisément. Maître Artisan à Vauban, Or’Phée est la personne qu’il vous faut. Et à l’instar de l’amour que vous vous portez, votre alliance vous suivra éternellement.

 

Le Color Block, cela passe aussi par la confiserie ! Loin des grands classiques de la dragée, Lamandine Confiserie se laisse porter par ses inspirations pour réaliser des scénographies pleines de gourmandise !

On fond >> pour son bar à dragées savoureuses puisqu’elle travaille exclusivement la dragée finesse extrême Médicis. Nul rafraichissement dans ces verres, mais de la grande gourmandise aux couleurs variées ! A consommer sans modération 😉

 

Colorés, les macarons le sont aussi ; en parallèle de la pièce montée ou de votre entremet, le bar à dragées peut être complété d’un more’s bar rempli de jolis et délicieux macarons.

Mon préféré >> Les saveurs créatives et originales variant au fil des saisons du Fournil de Notre Dame.

 

 

Last but not least : je suis ravie d’avoir retrouvé Christian Bizzari pour ce shooting mariage. J’aime son écoute, la facilité avec laquelle il accompagne les modèles, son sens de l’esthétique. J’aime sa façon de traiter ses photos avec naturel. Parce que les souvenirs de votre union se doivent d’être conformes à la réalité, il convient de faire confiance à un professionnel talentueux, respectueux et à l’écoute. Un photographe comme Christian.

 

Merci à nos trois adorables mariées d’un jour qui se sont prêtées au jeu de l’objectif : Amanda, Carla et Anaïs ❤

blog-mariage-lifestyle-inspiration-tendance

Alors, vous aussi, vous voyez votre mariage en couleurs ?!?

Color Block est un shooting d’inspiration mariage organisé par CréaMariage 🙂