festival-musique-du-monde-marseille-theatre-silvain

{ Coup de Cœur } Festival Caravanserail au Théâtre Silvain

C’est un rendez-vous que je ne raterais pour rien au monde. Au mois de juin, le Festival Caravansérail pose ses valises pour la 3ème année consécutive au Théâtre Silvain et j’ai déjà hâte d’y être ! Caravansérail, c’est une grande fête à ciel ouvert. C’est une arche où se retrouvent les cultures, à l’image d’une Marseille cosmopolite, humaniste, insaisissable, accueillante, généreuse. C’est un moment de fête, de rire, de chant, de danse et de partage. Bref, tout ce dont on a besoin à l’approche de l’été !

Les 7 & 8 juin, ce sont deux soirées durant lesquelles se croisent les influences, les sonorités et les héritages d’artistes acteurs d’une époque en mouvement, et d’un temps qui nous invite au rassemblement.

Pour sa troisième édition,  Caravansérail a fédéré des musiciens qui aiment la fête et des personnalités attachantes, à l’image de L’anima qui libère une musique méditerranéenne transcendante et envoûtante, au-delà de ses rivages siciliens ! Ou de La Cumbia Chicharra : métissé, bouillonnant et foisonnant ! Entre afrobeat, groove caribéen funk, et dub sulfureux, la Cumbia se répand dans toutes les hanches !

Sous le parrainage de Rokia Traoré, Caravansérail invite cette année des femmes puissantes et radieuses à l’image du lion, symbole solaire de force et de noblesse. L’occasion de partir pour un voyage chargé d’émotion dans le nord de l’Argentine avec Mandy Lerouge et le répertoire « La Madrugada » arrangé par Lalo Zanelli ! « La Madrugada », cet instant, juste avant le lever du Soleil…

Caravansérail, c’est un festival enchanté et ouvert à toutes les générations, porté par le pôle Musiques du monde de la Cité de la Musique, en partenariat avec Arts et Musiques, La Maison du Chant et MCE Productions/L’Éolienne, dans ce site unique et magique qu’est le théâtre Silvain. Cette 3ème édition se savoure comme une escapade culturelle et musicale en bonne compagnie avec également Lidiop et Lavach’. Puisque la destination importe peu, profitons de ce joli voyage.

Et puisque nous parlons de voyage, je vous propose de vous joindre à nous ! En partenariat avec La Cité de la Musique, tentez de gagner 4 places pour le Festival Caravansérail !

Rendez-vous sur CréaMariage – Le Blog pour participer* 😉

*Conditions : Sur le post correspondant, likez et commentez ce dernier en indiquant la soirée souhaitée (7 ou 8 juin) et la personne avec laquelle vous aimeriez en profiter. Tirage au sort effectué lundi 3 juin à 18h00 parmi les personnes ayant respecté les critères demandés. 4 places individuelles à gagner soit 2 x 2 places à valoir sur la soirée de votre choix. Les gagnants seront directement contactés par MP à l’issue du tirage.