blog-mariage-inspiration-mariage-made-in-sud

{Shooting d’inspiration} Plum & Emerauld, faisons honneur à la couleur !

Dans l’organisation de votre mariage, le choix du thème peut se révéler sérieusement épineux. Les possibilités peuvent être multiple pour certains d’entre vous… Parfois, incroyablement restreintes. On pense d’emblée à nos hobbies, nos passions. Mais, il arrive que ce qui plaît à l’un déplaît à l’autre. Et vice-versa. Alors, on s’arme d’un crayon et d’une feuille, et à grand renfort de tableaux pinterest, on cherche l’inspiration tout en essayant de l’adapter à ce que nous sommes. Un thème qui échappe à toute problématique d’ordre personnelle – comme d’écrire ses faire-part en klingon – est celui de la couleur. Et, quand on se passionne pour des choses différentes, cette option ouvre un champ infini de possibilités. A condition de choisir la bonne couleur, évidemment… Et ses déclinaisons.

Pour vous éclairer sur la question, j’ai déniché un sublime shooting d’inspiration organisé par la jolie et créative Gaëlle, GCB – Décoration Événementielle : Plum & Emerauld.

 

En priorité, il convient de choisir la couleur principale de votre mariage, celle à partir de laquelle vous allez construire votre univers. Évidemment, le premier écueil à éviter sera de n’utiliser que cette couleur. « Trop est l’ennemi du bien », c’est ma phrase préférée du moment et elle s’adapte totalement à cette situation. L’idée n’est pas de faire une crise de foie de rose ou de rouge. L’idée est de créer un univers, ne l’oubliez pas. Ici, le prune est à l’honneur.

 

Le prune, couleur rappelant le fruit dont l’été nous régale, est raffiné, élégant à souhait. C’est une couleur noble et mystérieuse à la fois et sa déclinaison peut s’avérer extrêmement girly, en passant par le lilas et le lavande. Après les fruits, voici les fleurs !! Le prune s’affiche comme la couleur principale. Pour lui donner du relief, il convient de choisir une couleur secondaire, ici l’émeraude. L’émeraude ajoute une note prestigieuse, une touche de caractère au prune. Une revisite audacieuse qui lui donne une nouvelle dimension. Cette association est parfaite pour une réception chic dans laquelle l’émeraude rétablit l’équilibre : éponyme de la pierre précieuse, elle véhicule aussi les notions de grandeur, de beauté et de puissance de la nature.

 

Car le travail de la couleur n’est pas chose aisée. Tout est un question de justesse, de dosage. Pour sublimer ces couleurs et leurs déclinaisons, il convient de les associer à des matières nobles comme le bois, la porcelaine ou le verre. Colorés, ils jouent la transparence pour apporter de la douceur à la table. Délicatement ourlées de dorure, les assiettes rappelle le raffinement qui sied à la noce.

 

Les fleurs, si fantasques et rebelles, semblent sortir tout droit du conte de Lewis Carroll, tant qu’on pourrait les croire prêtes à chanter.

 

En touche délicate sur le wedding-cake, elles invitent la nature à la noce dans une farandole succulente.

 

En fonction de vos envies, la couleur se décline à l’infini ! Accessoires, coussins… Du cake-topper à votre look, en touches éparses, elle dessine les contours de votre joli jour.

 

Car « Plum & Emerauld » est également au rendez-vous de la tendance. Sur votre robe de mariée, en tye and dye, le prune se dévoile dans un blanc immaculé vaporeux… Pendant que l’association de couleurs, noeud pap’ et chino, compose un look élégant pour Monsieur. Vos alliances créées sur mesure comme le prolongement de vous-même.

 

 

Choisir une couleur pour thème de son mariage peut paraître un peu simple. Mais c’est dans la complexité des associations que la fantaisie et l’originalité se révèlent, comme un joyaux à l’état brut. Ne sous-estimez jamais les choses simples, elles peuvent être la source de bien grands bonheurs.

 

Plum & Emerauld est un shooting d’inspiration mariage organisé par Gaëlle Chrétien-Boyer, GCB – Décoration Événementielle,

Une inspiration captée par Pam est là – Photographe de Mariage, famille et nouveaux-nés,

Vidéo > Cirus Production,

Créatrice de robes de mariée > Noam Créations,

Créatrice de bijoux > Marie-Pierre Ginestet,

Créateur nœud papillon > Le Vrai Nœud Papillon,

Location vaisselle ancienne et déco > Mameez,

Location de mobilier > Be-Lounge,

Fleuriste > Le Tournant Fleuri,

Pâtisserie > Lucile’s Cake Créations,

Création d’objets personnalisés > Marlène Wood Création.

Merci à la jolie mariée d’un jour, Maeva

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s