blog-mariage-createur-made-in-france

{ Tendances } Mes coups de cœur Med In Mode

C’est un événement annuel auquel je souhaite assister depuis mon retour à Marseille. Hasard du calendrier, ce n’est qu’au mois de mars dernier que je me suis rendue au Buffet des Docks pour découvrir les pépites de créateurs marseillais sélectionnés par Med In Mode pour Générations Mode, leur concours annuel. Robe de mariée ou tenue de cocktail, street wear, casual wear, il y en avait pour tous les goûts ❤ De quoi faire le plein de tendances avant l’été 😉

Alma Real >>

Alma Real, retenez bien ce nom, car il sera prochainement sur toutes les bouches ! La jeune créatrice, Samantha, a remporté le premier prix de cette 8ème édition de Générations Mode et on a craqué pour son style à la fois original et chic, saupoudré d’une touche d’extravagance toute brésilienne. Ses robes féminines, réalisées avec des matières écoresponsables, subliment les courbes de la femme tout en s’inscrivant dans la tradition du Made in France.

On adore >> J’ai littéralement craqué pour la robe de cocktail présentée au concours. Une robe longue toute en fluidité qui joue la transparence avec un jardin de fleurs délicates s’épanouissant au creux des reins. Une robe digne du tapis rouge cannois, c’est de saison 😉

Rendez-vous prochainement aux Galeries Lafayette de Marseille pour découvrir une exposition de ses créations.

Penelope.plf >>

C’est toujours un plaisir de voir évoluer aussi positivement de jeunes créatrices marseillaises. J’avais déjà eu l’occasion de croiser Lila aka Pénélope.plf, autodidacte passionnée de mode, lors d’un précédent événement et j’ai été à nouveau séduite par son style éclectique. A la fois moderne et urbain, il se fait exotique avec des volants par-ci, des couleurs éclatantes par-là. Petite de robe de dentelle de coton pour un look d’été romantique, ensemble coordonné veste + jupe aux motifs graphiques, chaque création est source de ravissement et de surprise. Et cela ne fait que commencer !

Coup de cœur >> Vous serez ravissante dans l’adorable robe blanche qu’elle nous a présentée ❤

Générations Mode est un concours organisé par Med in Mode, l’Association d’Événementiel de Mode à Kedge Business School Marseille. Chaque année, 10 créateurs de mode marseillais sont invités à présenter leur collection lors d’un défilé. Un jury composé de professionnels de la mode les départage pour leur offrir des prix d’exception dont une exposition aux Galeries Lafayette à Marseille, remporté par Alma Real cette année. Sur la deuxième place du podium, on retrouve Marius Paris, un créateur de mode pour homme au style minimaliste. L’Atelier Bama Traoré s’installe sur la 3ème marche du podium avec style ethnique et son approche respectueuse de l’environnement.