blog-mariage-lifestyle-marseille

{ Coup de Cœur } Une journée avec Michel Bonzi

Le premier mot qui me vient à l’esprit pour qualifier Michel Bonzi et son travail, c’est le raffinement. Sa personne, le ton qu’il emploie ; de son phrasé à sa boutique, tout est raffiné, élégant, fin, juste. Pas une fausse note, pas un fil qui dépasse. Moi qui suis si fantaisiste, avant d’y pénétrer pour la première fois il y a quelques temps, j’ai eu peur de ne pas être à ma place. Et pourtant, Michel Bonzi sait aussi mettre à l’aise et faire du confort de son hôte, une priorité. Aucun scoop sous le soleil, la notoriété de Michel Bonzi s’est depuis bien longtemps répandue dans nos contrées et son talent est indiscutable. Ce n’est pas pour autant que l’ont doit y rester insensible.

blog-mariage-lifestyle-marseille

Pour beaucoup, Michel Bonzi, c’est cela. Des créations si élégantes, si travaillées, qu’elles pourraient côtoyer les sphères élitistes de la Haute Couture.

 

 

 

J’ai adoré >> son approche de la création de LA robe

Robe de mariée, de cocktail, ou robe de cérémonie, Michel Bonzi est couturier et son talent s’exprime sur un large prisme de créations. Du tailleur à la robe en passant par la combinaison pantalon, il s’adapte à sa cliente et taille au plus juste de sa morphologie.

Si vous comptez entrer chez lui en lui présentant une photo glanée sur Pinterest avec l’idée qu’il la réalise à vos mesures, passez votre chemin car Michel Bonzi n’est pas plagiat. En tant que créateur, le respect de la propriété intellectuelle est une priorité. Pour créer votre robe de mariée sur mesure, il ne va pas seulement vous demander ce qui vous plait ou ne vous plait pas. Vous allez commencer par parler. Qu’avez-vous prévu pour votre mariage ? Grand, petit ? Thème ? Lieu ? Et bien d’autres questions auxquelles il vous faudra répondre pour permettre à la créativité de Michel Bonzi de s’exprimer au plus juste de vos souhaits.

 

Je le répète assez souvent et désolée pour cette nouvelle occurrence mais, on ne se voit pas toujours bien. Trop souvent hypnotisées par leurs complexes, certaines s’imaginent trop petites, trop grandes, avec des épaules trop robustes ou une poitrine trop petite. Tout en tenant compte de ce qui vous plait ou vous déplait, Michel Bonzi s’intéresse davantage à votre histoire pour révéler tout ce qu’il y a de merveilleux en vous.

 

Jolie découverte >> Seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin

Michel Bonzi n’est pas personne à faire cavalier seul. Pour sublimer ses mariées, il travaille en collaboration avec des professionnels de la beauté. J’ai eu la chance de rencontrer Christian et Roberta Noyes lors de cette jolie après-midi en sa compagnie. Pourquoi travaillent-ils ensemble ? C’est très simple. Ils ont la même conception du mariage. Tout en faisant montre de savoir-faire d’exception, ils ont su garder un relationnel familial, guidé par le plaisir, le leur comme celui des futures mariées. C’est là toute la beauté de cet ensemble de prestataires devenus amis au fil des ans, avec eux, l’excellence devient accessible et l’accompagnement, une règle d’or. Loin des clichés du luxe, c’est dans leur résidence à la campagne que Christian et Roberta accueillent leurs futures mariées. Calme et ambiance reposante pour une préparation idéale. Comme Michel Bonzi, ce couple de passionnés sait lire entre les lignes de vos envies pour découvrir ce qui vous sublime au-delà de ce que vous pourriez imaginer. Une équipe comme on en voit rarement.

 

Christian et Roberta Noyes reçoivent sur rendez-vous >> Tel. 06.03.91.07.17 // noyes.roberta@outlook.fr

 

La découverte de la boutique de Michel Bonzi m’a permis de retrouver Audrey, Au Secret des Fleurs by Audrey Fleurs & Events dont je vous ai déjà parlé. Audrey est généreuse et ses compositions en sont le reflet le plus juste. Rien n’est jamais trop beau, trop compliqué, trop ambitieux pour ses futurs mariés. Les fleurs qu’elle utilise sont choisies et assemblées avec soin au gré des saisons.

Ce qui me fait craquer chez elle >> Sa bonne humeur et sa joie de vivre sont contagieuses, un atout non négligeable lors de l’organisation de votre joli jour !!

En savoir plus >> Au Secret des Fleurs by Fleurs & Events // @ausecretdesfleurs

 

Coup de cœur >> Lors de cette après-midi découverte, l’atelier de Michel Bonzi avait été décoré avec des fleurs de papier, simplement magnifiques. Créé par Daliali, c’est un travail d’orfèvre que ces larges fleurs éternelles réalisées à la main.

blog-mariage-lifestyle-marseille

Actu >> Les Robes de Michel Bonzi sont actuellement exposées à la Maison de l’Artisanat et des Métiers d’Art de Marseille dans le cadre de l’Exposition « Les Coulisses du Bijou ». A découvrir jusqu’au 18 mai 2019.

Suivez son actualité >> FB : Michel Bonzi Couture // Insta : @michelbonzicouturier