blog-mariage-shooting-inspiration-romantique-saint-valentin

{Shooting d’inspiration} Romance isn’t dead

Commençons par un petit rappel :

Romantisme : N. masc. Ensemble des mouvements intellectuels qui, à partir de la fin du XVIIIe s., firent prévaloir le sentiment sur la raison et l’imagination sur l’analyse critique.

Romantique : Adj. Qui est propre au romantisme. Par extension, qui, par nature, touche la sensibilité et l’imagination, invite à l’émotion et à la rêverie, à l’expression des sentiments.  Et comme le prône fièrement ce nouveau shooting d’inspiration mariage, Non ! Le romantisme n’est pas mort et, de surcroît en ce jour de Saint Valentin, je souhaitais le rappeler à votre mémoire. Contrairement à l’idée largement répandue, la Saint Valentin n’est pas qu’une fête commerciale créée de toutes pièces par les fleuristes et les chocolatiers. Saint Valentin a bien existé, on en dénombre pas moins de 8 dans l’histoire chrétienne. Vraisemblablement, le Valentin ayant donné son nom à cette fête serait un prêtre décédé le 14 février 270 ; il aurait été condamné à mort pour avoir célébrer des mariages chrétiens en toute clandestinité. Plus de 1000 ans après, le Pape Alexandre VI en fait le Saint Patron des amoureux. Comme bien des choses, le XXème siècle est responsable de son expansion et de sa monétisation.

Ce petit détour historique a pour objet de vous rappeler que la relation amoureuse ne se joue pas sur une journée ; ne passe pas par des cadeaux odieusement chers ; l’amour s’affranchit totalement des contingences du quotidien. L’amour, c’est tous les jours et c’est en étant vous-même que vous l’exprimerez toujours le mieux. Avec ou sans fleurs, en mangeant des chocolats ou des choux de Bruxelles, aimez-vous 365 jours par an.

Romance isn’t dead, c’est une ambiance douce et feutrée. Il se dégage une exquise poésie de ces clichés.

A mi-chemin entre le romantisme littéraire retranscrit sur papier glacé et celui qui se dégage de ce joli couple d’amoureux, une atmosphère propice à la rêverie et à la confidence se crée.

Comment autant de mots d’amour chuchotés à l’oreille.

Simplicité et élégance sont les maîtres-mots de cette scène au parfum d’éternité. Entourés d’une aura bienfaitrice, nos amoureux invitent à la contemplation.

Romance isn’t dead est une création B Wedding Invitations. Présente aux USA et en Australie, cette fabrique de faire-part s’installe en France pour nous – vous- faire découvrir ses créations originales. Avec plus de 40ans d’expérience dans la création de carterie artisanale, j’ai craqué pour la variété de leurs modèles et l’élégance de leurs déclinaisons.

Romance isn’t dead est un shooting d’inspiration mariage organisé par B Wedding Invitations.

Photographie & Concept : @sephoryphotography

Lieu de réception : @montdusoleil (Melbourne)

Mise en beauté : @suzyselamakeup

Menu : @adorninvitations

Fleuriste : @chloelashay_florist

Robes de Mariée : @raffaeleciucabridal and by @heleneconstancebride | @berta

Pâtisserie : @maryeatscake

Joaillerie : @loveonjewellery

Une réponse sur « {Shooting d’inspiration} Romance isn’t dead »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s