blog-mariage-ambiance-hiver-inspiration-snow-tendance

{Shooting d’Inspiration} Snow Romance au pied des Pyrénées

Janvier a sonné à la porte. La nature, ensommeillée, fait une pause.

« Snow Romance », c’est Dame Nature qui offre à l’amour un écrin de douceur virginal. Comme un hiver rêvé, la neige a enveloppé chaque arbre, chaque buisson d’un manteau blanc. C’est un moment de paix ; un moment où l’on laisse de côté les rancœurs, les contingences du quotidien pour se recentrer sur l’essentiel : profiter de nos amis et parents proches. Une bulle de bonheur hors du temps. 

 

Partager ce shooting avec vous, c’est revenir à des valeurs vraies et simples de la vie. C’est revenir à ce qui compte. Back to basics. A l’heure où tant de français se battent pour améliorer leur quotidien, rappeler que se marier est avant tout un acte d’amour et d’engagement avant d’être l’organisation drastique d’une fête démesurée est primordial.

« Snow Romance », c’est l’histoire d’un couple qui fait le choix d’un mariage en petit comité – vous connaissez mon avis sur la question mais, c’est toujours utile de le rappeler : est-il vraiment nécessaire d’inviter Tata Jeannine que vous n’avez pas vu depuis vos 2ans ? Quand vous ferez votre liste d’invités, focalisez-vous sur ceux qui comptent – et de se réunir dans un chalet pour célébrer cette union tout simplement.

blog-mariage-ambiance-hiver-inspiration-snow-tendance

« Snow Romance », c’est aussi l’histoire de 16 prestataires qui se sont réunis le temps d’un shooting à hauts risques : loin de leur lieu de travail habituel, dans un cadre inhabituel, tout en apprivoisant des conditions climatiques hors-norme, ils ont tous accepté de sortir de leur zone de confort. Car, pour chacun d’entre vous, quand ils vous accompagnent dans l’organisation de votre union, ils se confrontent à l’inconnu, doivent s’adapter à vos besoins, vos envies, vos goûts. Car chaque mariage est unique, c’est pour chacun d’eux une nouvelle aventure. Une bien jolie manière de cristalliser leur propre histoire à vos côtés.

Cette aventure-ci commence au pied des Pyrénées. Dans le chalet, le temps est à la préparation. Maquillage et coiffure s’enchaînent dans un ballet de pinceaux virevoltant et de mèches ondulantes.

 

 

On craque !! >> Pour la robe courte de dentelle qui joue la transparence ; confectionnée sur mesure pour s’adapter à toutes les situations.

 

 

En amour comme au quotidien, tout est une question d’organisation. Sa ligne élégante s’acoquine d’un pantalon et d’une veste de ski colorée pour affronter le froid avec style et décontraction.

 

 

On adore >> La coiffure agrémentée de fleurs colorées n’est pas sans rappeler celles de la tenue traditionnelle ukrainienne. Elle resplendit dans la blancheur hivernale. Une véritable explosion de couleurs au cœur de l’hiver !!

 

Entourés de quelques proches, la cérémonie peut commencer. Parterre fleuri, plaids moelleux, avec la nature pour témoin, ils sont unis pour la vie.

 

 

 

On est fan !! >> Le scooter des neiges, un moyen de transport fun et ludique pour se déplacer du chalet à la cérémonie et vis-versa. Le moyen le plus sûr pour ne pas finir bloquer dans le télésiège à chanter : « Quand te reverrais-je, pays merveilleux ?? » – C’est de saison et revoir Les Bronzés font du ski… Ben, cela ne se refuse pas !!

 

 

Dans le cadre majestueux de la forêt, une promenade romantique s’impose. Ici, la simplicité règne en maître. Aucun artifice, aucune décoration n’est nécessaire pour parfaire l’instant.

 

 

 

 

On se délecte ! >> De retour au chalet, c’est avec style que la soirée s’organise. Cocktails orignaux et raffinés entrent dans la danse accompagnés de mets délicats et savoureux.

 

 

 

 

On s’amuse !! >> Jeux de formes et de couleurs, la carterie se veut à la fois graphique et ludique, moderne et enfantine. Elle s’invite à la noce et se décline de la cérémonie à la table.

 

On ne s’en passe pas !! >> Aux commandes de ce shooting audacieux, nous retrouvons la pétillante Gaëlle, fondatrice de GCB – Décoration Evénementielle. Son leitmotiv est de nous emmener continuellement vers de nouveaux horizons. Se nourrissant de la tendance, elle la détourne, la contourne, tout en apprivoisant ses codes. Côté décoration, des tissus graphiques s’encanaillent avec bouquets plein de folie pendant que cristal et porcelaine se fondent dans le décor industriel chic.

 

 

On retombe en enfance !! >> L’hiver à la neige, le plaid près du feu, les marshmallows que l’on fait griller dans la cheminée… Me rappelle les moments d’innocence et de douceur de l’enfance. En duo, à la nostalgie succède l’espièglerie… pour se perdre dans un océan d’amour et de tendresse.

 

Retrouvez l’intégralité de cette aventure dans le teaser rythmé de Ghostposterz :

blog-mariage-ambiance-hiver-inspiration-snow-tendance

Snow Romance est un shooting d’inspiration Mariage organisé par GCB – Décoration Evénementielle et encadré par Monsieur Grain de Sel

Photographes >> Anaïs Bertrand & Lylellana Photographie

Décoration >> GCB – Décoration Evénementielle

Wedding Planner >> Monsieur Grain de Sel

Robe de Mariée créée sur mesure par >> Bérangère A.

Fleuristes & Accessoires floraux >> Diane Cornu – Horticultrice en papier & L’instant Bucolique

Cocktails >> L’Atelier du Cocktail

Traiteur >> Les Epicuriennes Traiteuses

Maquillage & Coiffure >> Aude B. Colrat & Béatrice Agnoletto Coiffure

Costume du marié >> Father and Sons (Fenouillet)

Papeterie >> Anaïs Bertrand

Vidéaste >> Ghostposterz

Chapeau bas au joli couple formé par Héloïse & Oscar qui ont affronté les éléments avec bonne humeur ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s