mode-homme-tendances-mariage-2019-boutique-tolub-metz

{Shooting d’Inspiration} Itinéraire d’un futur marié

« Itinéraire d’un futur marié », c’est un shooting d’inspiration mariage qui trouve ses origines dans de multiples hasards, rencontres et/ou coïncidences. Certains d’entre nous pensent que notre chemin est tracé à l’avance et que nous ne sommes que des jouets dans les habiles mains du destin. De mon côté, je pense que si le hasard fait bien les choses, il n’en demeure pas moins que nous possédons notre libre arbitre et que notre capacité à choisir prend le pas inexorablement sur les jeux du destin. Ainsi, j’aime à croire qu' »on » nous tend des perches, qu' »on » nous fait des signes mais que nous sommes les seuls à décider de suivre ou pas le chemin qui s’ouvre devant nous. 

 

Installée dans le sud de la France depuis 5ans, à Marseille, ma ville natale, j’ai eu plaisir à suivre le chemin que le destin a ouvert devant moi au mois de septembre. En anglais, pays d’origine de notre talentueux photographe, on appelle cela « serendipity », ou heureux hasard. J’ai été contactée par George Murphy, fraichement installé en Moselle lorsque je prévoyais un séjour de quelques jours là-bas. L’envie de sortir de ma région, la curiosité de découvrir de nouveaux talents, l’idée que l’on ne parle pas assez des hommes et aux hommes sur le secteur du mariage a fait le reste. Munie de ma seule motivation, je suis allée à la rencontre « virtuellement » d’abord de prestataires qui me faisaient de l’œil et, à plus de 850kms de distance, nous avons organisé ensemble, en une poignée de jours, ce shooting d’inspiration au masculin que j’ai le plaisir de vous présenter : « Itinéraire d’un futur marié ».

 

Parce qu’il n’est pas dans ma nature ni de stigmatiser, ni de ranger les gens dans des cases, j’ai souhaité faire un mélange harmonieux des genres et de fédérer autour de moi des nouveaux prestataires avec lesquels j’ai eu grand plaisir à collaborer et des prestataires « chouchous », de ceux dont je vous ai déjà parlé et dont je continuerai à vous parler encore.

« Itinéraire d’un futur marié » s’inscrit dans un temps qui suspend son vol, celui qui sépare le futur marié de son statut de célibataire à celui d’homme marié. Ces quelques heures qui précèdent l’instant T sont bien souvent éludées au profit des temps forts du mariage, comme l’ouverture du bal, la signature des documents ou le premier baiser. Pourtant. Pour qui a vécu ces minutes, elles sont d’une importance capitale. Pendant ce laps de temps, le futur marié, à l’instar de sa/son promis(e), se retrouve en tête-à-tête avec lui-même et, sans qu’il n’y prête attention, entre spontanément en introspection. On repense aux moments partagés, on sourit à l’évocation d’une anecdote, l’émotion est forte quand on se remémore la première rencontre. Dans l’imbroglio de sentiments, parfois le doute fait son apparition. Ai-je fait le bon choix ? Passe en lettres lumineuses dans son esprit pour être balayé d’un hochement de tête. Bien sûr, j’ai fait le bon choix. 

Et puis, vient le moment de s’habiller. Notre futur marié a fait le choix d’une silhouette décontractée et chic à la fois. Si le bleu était LA couleur tendance en 2018, elle partagera en 2019 le podium dans le cœur des futurs mariés avec des teintes plus douces comme le lin, le camel ou encore le beige.

 

Un pantalon chino à la ligne et au confort irréprochable prend des galons en s’associant à une veste de costume bleu profond pour un chic intemporel. La chemise aux motifs moutarde apporte la touche de modernité à l’ensemble qui s’acoquine volontiers d’un nœud papillon moutarde également, une création signée Agathe vous gâte.

 

Si « l’élégance est la seule beauté qui ne se fane jamais » – Audrey Hepburn, Tolub est la référence en matière de mode masculine à Metz et à Nancy. Ambiance feutrée et raffinement sont à l’honneur dans ces boutiques à la large gamme de vêtements élégants pour homme, mais aussi pour femme.

 

Avec Jérôme, vous entrez dans un univers où le chic classieux côtoie en toute intimité le sportwear ou le casual wear pour un résultat toujours à la hauteur de l’homme que vous êtes.

 

La tendance est à l’accessoirisation. C’est l’atout coloré de votre costume. Agathe vous gâte, c’est un concept unique au monde, celui du nœud papillon entièrement personnalisable. Au moyen de petits coupons de tissus qu’il convient de collectionner, vous confectionnez vous-même grâce à l’interface hyper pratique de son e-shop, le nœud qui vous correspond. En interchangeant les coupons de tissus, vous obtenez un nouveau résultat : canon !! Confectionnés à la main dans son atelier, avec 4 rectangles de différents tissus, 48 combinaisons sont réalisables. Soucieuse de respecter la planète, Agathe travaille au zéro déchet en optimisant sa production et en créant des packagings éco-responsables et trendy en liège.

 

 

Messieurs, vous êtes de plus en plus nombreux à prendre soin de vous, et c’est un véritable régal pour les yeux. Sans forcer le trait et tout en restant naturel, un léger hâle donne à notre futur marié l’air de revenir de quelques jours à la mer.

 

L’alliance est le bijou incontournable de la noce. J’ai rencontré à Metz Pierre Lorin et je n’aurais pas pu faire plus belle rencontre. Via le web, puis par téléphone, j’ai fait connaissance avec Pierre et j’ai découvert son univers… qui m’a immédiatement séduite. Précision et créativité sont au centre de ses préoccupations et c’est avec passion qu’il dialogue avec les métaux pour vous. D’une idée, d’une envie, il crée le duo d’alliances qui vous suivra toute votre vie, qui grandira avec vous, comme un prolongement de vous-même. Fraîchement débarquée à Metz, je suis allée à sa rencontre et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir qu’il allait réaliser en 24h le duo d’alliances, expressément pour le shooting ! Dans son atelier, il m’a présenté différents modèles et m’a expliqué que, travaillant uniquement sur commande, il n’avait pas de stock pour ces occasions. 24h plus tard, je découvrais son travail, un duo d’alliances aux contours martelés et au scintillement hypnotisant. Un pur travail d’artiste. 

 

 

Dans mes valises, j’ai mis quelques-uns de mes prestataires « chouchous », une manière d’emporter mes racines avec moi. Pour la carterie, je me suis à nouveau tournée vers Carteland à la finition irréprochable. Carteland s’occupe de toute votre carterie et vous propose un service de personnalisation pour vos faire-part, save-the-date, menu, bristol, remerciements…

tendances-mariage-cadeaux-de-mariés-dragées-lamandine-carterie-carteland
Crédit photo : George Murphy Photography – Metz

Jolie découverte du côté de la Place Saint-Louis, L’Atelier BON régale petits et grands avec ses créations originales et gourmandes. Une revisite de la tarte au citron comme tentation ultime pour notre futur marié, aussi jolie à voir que délicieuse à déguster. Quelques notes de musique égrenées, la destination finale est proche. Au détour d’une allée, créations florales et sweet tables font leur apparition. Le blanc se mélange au parme et à la rose pour donner à cette noce, son ambiance bucolique et romantique.

 

Côté gourmandise, je ne pourrai jamais me passer de Lamandine Confiserie. Quelque soit le thème, la couleur, ses créations sont à son image, précises, créatives et adaptées à la demande formulée. Pour coller à l’ambiance masculine du thème du shooting sans sacrifier au romantisme de cette promenade automnale, Lamandine et Carteland ont choisi de marier l’aubergine au parme en y ajoutant une pointe de doré pour une sweet table raffinée.

 

Parce que nous nous délecterons toujours des délicieuses dragées Médicis de Lamandine, mais qu’il convient parfois de savoir sortir des carcans de la tradition, Les Bijoux de Barbara s’invite à la noce des mariés en proposant d’adorables bracelets cordons. Disponible sur son e-shop aux couleurs de l’arc-en-ciel et déclinable grâce aux dizaines de pampilles référencées, c’est LE cadeau créatif à offrir à vos invités. Barbara est titulaire depuis 2016 de la très gratifiante mention Métier d’Art Artisanat – MMA décernée par la Chambre des Métiers de l’Art et de l’Artisanat.

mode-homme-tendances-mariage-2019-agathe-vous-gate-les-bijoux-de-barbara
Crédit photo : George Murphy Photography – Metz

La scénographie et la décoration sont restées entre mes mains à défaut de prestataires disponibles (mais, ne vous inquiétez pas, je serai bientôt de retour pour vous faire découvrir leur talent 😉 ) Avec quelques accessoires shoppés chez Sostrene Grene et Muy Mucho, une belle brassée de fleurs fraîches achetée chez Monceau Fleurs Thionville, c’est l’ingéniosité d’une bande d’amis qui a fait le reste. Je n’ai pas la prétention d’être fleuriste ou décoratrice et c’est avec beaucoup d’indulgence que je vous remercie d’apprécier le travail fourni ; la volonté et la motivation de ma dream team en ont été le principal moteur.

 

Last but not least. Rien de tout cela n’aurait été possible sans George Murphy. Parce qu’il a été le chainon à l’origine de la création de ce shooting, parce qu’il a assuré à chaque étape de la préparation, parce que j’adore son œil et la sincérité qui se dégage de chacun de ses clichés, un grand Merci à toi, George, pour m’avoir suivie et encouragée dans ce projet. Soucieux de coller au maximum à la réalité, tout se joue avec George lorsqu’il appuie sur le déclencheur, ce qu’il ne fait jamais à la légère. Comme moi, il ne se reconnait pas dans les filtres,  qui, au profit d’une ambiance, font perdre aux clichés, l’éclat de la vie. Retouchées au minimum, ses photos sont à l’image de vos souvenirs, naturels, spontanés et impérissables.

« L’Itinéraire d’un futur marié » touche à sa fin. Quelques mètres et quelques minutes avant la cérémonie, il est prêt. Une porte le sépare de son destin. Pour l’éternité. 

 

M E R C I à la dream team qui a accepté de m’accompagner dans l’« Itinéraire d’un futur marié ».

 

Photographe >> George Murphy Photography

Stylisme >> Tolub & Agathe vous gâte (Merci à Jérôme pour son accueil & à Agathe pour son efficacité et sa fantaisie)

Bijouterie – Joaillerie – Alliances >> Pierre Lorin – Bijoutier Créateur

Carterie >> Carteland

Confiserie – Dragées >> Lamandine Confiserie

Bijoux – Cadeaux des mariés >> Les Bijoux de Barbara

Pâtisserie >> Atelier BON – Pâtisserie & Bonheur

Un grand Merci à Quentin qui a fait un bien joli futur marié.

Organisation & décoration made by CréaMariage avec la complicité de Aude, Xavier, Barbara – Vous pouvez retrouve les fleurs chez Monceau Fleurs Thionville et les éléments de décoration chez Muy Mucho et Sostrene Grene. Big Up à vous, les amis, je vous aime du fond du cœur ❤

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures. En attendant, prenez soin de vous ❤

2 réponses sur « {Shooting d’Inspiration} Itinéraire d’un futur marié »

  1. Ce shooting d’inspiration met le futur marié sous le feu des projecteurs, ce qui est je trouve trop peu souvent le cas.Ceci est fait de très belle manière, avec des prestataires qui apportent aussi quelque chose de neuf.
    Encore bravo.

    Et puis comment ne pas être sensible, ce shooting me rappelle les lieux de mon enfance, puisque moi même je suis née en Lorraine à quelques km des cette belle ville qu’est Metz.

    Aimé par 1 personne

Commentaires fermés