blog-mariage-made-in-sud-collectif-createurs

{ Coup de Cœur } Zaperoco Production & G Studio Image

Sans jamais remplacer le sacro-saint reportage photo, vous êtes de plus en plus nombreux, à compléter les souvenirs sur papier glacé de votre mariage par une vidéo. Force est de constater que de nombreux photographes s’improvisent vidéastes en produisant une sorte de « making of » de leur propre reportage… Et, quand les souvenirs de votre union sont en jeu, quand un tel degré de perfection est requis, la circonspection s’impose ! N’est pas vidéaste qui veut !! Alors, dans ta quête du vidéaste parfait, j’ai fait une jolie rencontre et, je voulais la partager avec toi ❤
Comme tu le sais, cher futur marié, je craque, je fonds, je m’emballe pour tout ce qui est alternatif, ce qui sort de l’ordinaire, ce qui renouvelle ce secteur du mariage qui m’est cher. Zaperoco s’est associé à G Studio Image pour proposer sur le secteur du mariage des reportages créatifs et originaux. Et, forcément, j’ai adoré !

blog-mariage-photographe-video-made-in-france
Crédit photo : G Studio Image

Zaperoco, c’est avant tout une équipe spécialisée dans la création digitale et le stop-motion. A la fantaisie et l’originalité de Zaperoco, G Studio Image répond par la sincérité et le mouvement de ses clichés photographiques. L’ensemble donne un concentré de professionnalisme et de bonne humeur à consommer bien frais !

blog-mariage-photographe-video-made-in-france
Crédit photo : G Studio Image

Franco-vénézuélienne, l’équipe porte dans son ADN, rythme, joie et humanité. Les rencontrer, c’est un peu comme entrer dans la famille.

En mettant au service du mariage les principes de la communication digitale, ils réalisent bien plus qu’un reportage vidéo. C’est bien plus que le souvenir vivant de votre noce qu’ils vous restituent. De la captation des images en montage, c’est vers le clip original voire décalé qu’ils tendent. Ils vont bien au-delà des sourires figés ou joués et offrent une véritable alternative. Votre mariage vu sous un angle différent. Votre mariage comme vous ne l’auriez jamais vu.

 

Par l’intermédiaire de la stop-motion, ils donnent un style moderne et dynamique à leurs images. Pourtant, la technique d’animation photo-à-photo est la plus vieille du monde !! Grâce au principe de la persistance rétinienne, la juxtaposition de photos permet de créer du mouvement. Cette technique a été inventée un peu par hasard par Méliès à la fin du XIXème siècle. Elle permet d’insuffler la vie aux objets, à la pâte à modeler, au papier découpé, au tracé. Ce qui permet d’offrir un rapport quasi magique à la pratique cinématographique. Et une originalité à vos souvenirs !

Un exemple de leur imagination à découvrir avec ce clip

Ensemble, vous allez créer une histoire, la votre, celle que vous aimerez raconter encore dans 10 ans, dans 50 ans. Elle sera le souvenir impérissable de ce que vous êtes.

J’ai eu le plaisir de travailler avec l’équipe de Zaperoco x G Studio Image. Le résultat dépasse mes espérances. Tout me plaît, la musique, le style qui me colle à la peau. Ils m’ont offert l’opportunité de réaffirmer ma profession de foi et mon ancrage local grâce à leur travail. C’est un peu de moi en images. 

 

Occupez-vous du regard, CréaMariage s’occupe du reste. 

Pour retrouver le shooting d’inspiration qui encadre ce clip, c’est par ici !

Zaperoco, c’est la vidéo qu’il te faut !

Retrouvez la joyeuse équipe sur les réseaux >> Fb : @Zaperoco & @G Studio Image Insta : @zaperocoproduction

www.zaperoco.fr

En attendant notre prochain rendez-vous, prenez soin de vous 😉