blog-mariage-toulouse-sud-ouest-transport-ecolo

{ Coup de cœur } La Calèche, un mode de transport écolo et royal pour votre mariage !

Vous allez me dire, la calèche, les carrioles, c’est du déjà-vu. Ne montez pas sur vos grands chevaux !! Pour être honnête avec vous, chères futures mariées, dans l’univers du mariage, un bon classique peut vous réserver des surprises, tout dépend du savoir-faire du prestataire. C’est le cas de Cheval en Rênes et, dans la famille « moyen de transport pour mon mariage », j’ai l’honneur et le privilège de vous présenter Monsieur Perrichon et ses pimpantes collaboratrices, Nova et Opaline, deux juments à la robe exquise et à l’allure élégante.

blog-mariage-toulouse-sud-ouest-transport-ecolo
Crédit photo : Patrice Carrière

Prenons un peu de recul tous ensemble… Souvenons-nous de la limousine hyper polluante qui était tendance il y a quelques années, du coupé « sport » réclamé par tous les chéris de France pour vous conduire à la réception mais dans laquelle il était impossible de contenir les vaporeuses robes faites de tulles et d’organza… Les véhicules de collection à la fiabilité toute relative… De surcroît, le mariage champêtre, bucolique, bohème, nature, folk, appelez-le à votre convenance a encore et toujours le vent en poupe, alors, faites-vous plaisir, jouez le jeu à fond et offrez-vous le style inimitable d’un déplacement en calèche le jour J.

blog-mariage-toulouse-sud-ouest-transport-ecolo
Crédit photo : Patrice Carrière

Cheval en Rênes, plus qu’un moyen de transport écolo, une expérience inoubliable

Lors du Salon de l’Alliance Mariage et Pacs en octobre dernier, j’ai eu l’occasion (rare) de goûter à l’enchantement d’une promenade en calèche offerte par Monsieur Perrichon, le fringuant meneur de Nova et Opaline, ses deux magnifiques (grandes) filles au tempérament doux et avenant.

blog-mariage-toulouse-sud-ouest-transport-ecolo
Crédit photo : Claire Jegou pour Cheval en rênes

Se déplacer en calèche, c’est comme arrêter le temps. C’est apprécier chaque seconde de son déplacement et profiter pleinement du paysage et de ce moment en compagnie de votre cher et tendre et même de votre famille. C’est vous offrir un moyen de transport écolo et intemporel.

En victoria, un cabriolet « so princess » – très chic – pour deux personnes ou en calèche huit personnes, pour conduire avec vous témoins et proche famille, c’est un enchantement. Pssst… Si vous voulez avoir la côte avec Nova et Opaline, les pommes sont leur friandise préférée 😉

Certes, avec Cheval en Rênes, vous serez amenés avec style d’un point A à un point B en respectant la nature (vous pouvez transporter 8 à 10 invités dans le chariot !!). Mais, pour avoir eu la chance de tester leurs services lors d’une promenade enchantée dans Muret, Monsieur Perrichon et ses fidèles juments vous offrent bien plus.

C’est une autre façon d’appréhender l’espace et le temps. C’est une façon vivante de se raccrocher à l’instant. C’est un savoir-faire et savoir-être ancestral rare que Cheval en Rênes partage avec générosité et passion. Car n’est pas meneur qui veut et c’est un sacré métier que de guider ces deux dames.

Alors, pour votre mariage, déplacer vous avec élégance, déplacer vous avec style, déplacer vous dans le temps avec Cheval en Rênes pour guide.

Pour réserver votre calèche pour votre mariage >> www.chevalenrenes.com

Le Salon de l’Alliance de Muret auquel je prends part cette année encore s’approche !! Je vous en dis plus tout vite 😉

En attendant, prenez-soin de vous ❤