blog-mariage-made-in-sud-collectif-createurs

{ Confidence } Préoccupez-vous du regard, CréaMariage s’occupe du reste !

Chers lecteurs, voilà quelques années maintenant que je publie par ici et je me rends compte que je n’ai jamais posé clairement de manifeste de ce vaste projet qu’est le CréaMariage. Certains pensent que je suis wedding-planner ou bloggeuse ; d’autres imaginent qu’il s’agit d’un site de référencement comme il en existe des dizaines sur la toile. La vérité, c’est que je suis un peu de tout cela et beaucoup d’autres choses encore et, qu’à mon image, ce que je partage avec vous revêt différentes réalités. 
CréaMariage a posé ses fondations quand j’ai créé en 2015 le premier Salon Créatif du Mariage à Marseille. A cette époque, les salons du mariage alternatifs n’existaient qu’à Paris – on pense évidemment à la génialissime Love Etc. – et, Marseille étant un chaudron de créativité en ébullition, il était évident qu’il nous en fallait un. Après 2 éditions réussies, il était temps de passer à la suite de l’aventure, la ré-inventer sous une autre forme. Il est vrai que je trouve un plaisir indicible à transformer, adapter, créer, monter de nouveaux projets. Après avoir découvert, fédéré et présenté des prestataires mariage originaux et créatifs IRL, mon goût pour l’écriture a pris le dessus et c’est ainsi que le blog a vu le jour.

blog-mariage-made-in-sud-collectif-createurs
Crédit photo : G Studio Image & Zaperoco Production

CréaMariage, c’est certes un blog où je partage mes découvertes, mes bons plans, mes voyages, mes rencontres. C’est un endroit où, en toute amitié, je délivre avec plaisir un peu de ce que je suis, ce que j’aime, ce qui m’émeut ou ce qui me révolte. Mais ce n’est là que la face visible de l’iceberg. Chaque prestataire mentionné dans le site, chaque nouveau créatif que je découvre est le fruit d’une rencontre nécessaire en amont, parfois le fruit d’une collaboration, d’un travail. Ici, vous ne trouverez jamais quiconque que je ne connaisse pas personnellement ; ici, vous ne trouverez que des prestataires qui, au fil du temps, sont devenu des partenaires, voire des amis, en lesquels ma confiance est absolue et avec lesquels je prends toujours un immense plaisir à travailler, à créer. Je ne suis pas vénale. Je ne veux pas que mes collaborations soient entravées d’une quelconque transaction financière parce que la valeur ne s’achète pas. Parce que, même si c’est utopique, même si ça fait très « pays des bisounours », un peu d’échange, d’altruisme, de générosité, en toute confiance et sans arrière pensée… Apporte bonheur et bien-être pour ceux qui le partage. Qu’on se le dise !!

CréaMariage, c’est moi tout simplement, c’est une fenêtre ouverte sur mon cœur. J’évolue sur le secteur du mariage depuis 10ans ; j’y conçois de l’événementiel au travers de salons ou encore d’événements atypiques ; j’y ai surtout fait des rencontres magiques qui continuent de m’éblouir. Parce que la nature humaine est d’une richesse incroyable, je ne me suis jamais ennuyée en 10ans et je découvre toujours autant de savoir-faire et savoir-être qui me surprennent.

Au début de l’été, alors que je n’avais pas été à l’initiative de projet depuis quelques mois, j’ai fédéré autour de moi une dizaine de prestataires qui ont tous répondu positivement à ma requête, sans la moindre seconde de réflexion. Ce que je souhaitais : réaffirmer l’ancrage méditerranéen du blog ; ce que je voulais : démontrer que CréaMariage, c’est plus qu’un blog, c’est un collectif de prestataires passionnés et engagés pour lesquels le mariage est tout. Le temps passe, nous sommes tous pris par le tourbillon de la vie et je n’avais pas eu l’occasion de parler à certains depuis des mois. Ils n’ont pas hésité une seule seconde.

Le chef d’orchestre de ce projet, c’est Wilfried. Quand je l’ai rencontré cet hiver, j’ai été touchée par son humanité, j’ai été bluffée par l’originalité de ses productions vidéo et l’angle arty qu’il leurs donne. Utilisant des techniques qu’on voit rarement sur le secteur du mariage, j’ai été immédiatement enthousiaste à l’idée de collaborer avec lui. Stop-motion, insertion de séquence d’animation en pâte à modeler, avec G Studio Image et Zaperoco Production, ce n’est pas un basique reportage que vous vous offrez, c’est une vraie séquence comme au cinéma ! Etant par nature une maniaque du contrôle – je me soigne promis !! – je lui ai laissé le champ libre pour le style de la vidéo, le cadre, le scénario. Je lui ai donné seulement deux contraintes : je voulais que cela me ressemble, que cela valorise les artisans et créateurs locaux du mariage et qu’on retrouve Marseille, ma belle. Bon, cela fait 3 contraintes en fait 🙂

blog-mariage-made-in-sud-collectif-createurs
Crédit photo : G Studio Image & Zaperoco Production

Quelques mois plus tard, voici le résultat. De vous à moi, une longue description s’avère inutile. Les images parlent d’elles-mêmes.

CréaMariage, c’est votre Blog Mariage Made In Sud. C’est celui des créatifs, des artisans, des prestataires qui travaillent avec leurs mains et leur cœur pour rendre unique les jolis jours de centaines de mariés. C’est celui de tous les futurs mariés, de tous les futurs pacsés, de tous les amoureux en quête d’authenticité et de sincérité. Parce qu’ici, on ne triche pas, préoccupez-vous du premier regard, CréaMariage s’occupe du reste.

Un grand BIG UP à toute la team CréaMariage qui a accepté de faire partie de l’aventure ❤ You Rock ❤

Réalisation du clip & photographe : Wilfried, Ingar & Hermès – G Studio Image & Zaperoco Production,

Décoration florale, scénographie & bouquet de la mariée : Sylvie – Athéas Création,

Robe « dragées » : Une réalisation sur mesure d’Aurélie de Lie Dil avec la complicité de Nathalie – Lamandine Confiserie, pour le 1er Salon Créatif du Mariage – 2015,

Costume : Hugo – By Monsieur,

Alliances : Marie-Pierre Ginestet – Créatrice sur mesure,

Bijoux haute fantaisie : Barbara – Les Bijoux de Barbara Made in Marseille,

MUA : Maeva – Anaphorie,

Animation photo : Léa – My Little Pix,

Dragées : Nathalie – Lamandine Confiserie,

Carterie : Céline – Carteland,

Musique « live » : Linda – Le Pompier Poney Club,

Gourmandises : Ludivine – Le Fournil de Notre-Dame.

Ce clip n’aurait pas été le même sans la participation de notre joli couple d’amoureux, Romane & Simon. Merci du fond du ❤

Je reviens tout vite pour vous parler des nouvelles tendances mariage ; j’ai hâte aussi de vous en dire plus sur My Little Pix ou encore de G Studio Image & Zaperoco Production ❤ En attendant, prenez soin de vous et profitez, c’est l’été 😉

Retrouvez mon article sur Carteland >> All your print is love !

Retrouvez le savoir-faire de By Monsieur par ici >> Votre costume sur mesure !

Je vous en dis plus sur Lamandine >> Votre confiserie créative !

Lie Dil >> Créatrice de robes de mariée sur mesure !

Une mise en beauté naturelle >> proposée par Anaphorie

Les Bijoux de Barbara fait partie de mes boutiques « Coup de Cœur » à Marseille.