carterie-cadeaux-des-maries-mariage-made-in-france

{ Coup de coeur } Avec Carteland, all you print is love !

Chères futures mariées,

CréaMariage, c’est un blog que j’anime avec passion depuis plusieurs mois déjà. Tu as du le remarquer, j’aime parler des artisans, des créateurs qui offrent savoir-faire et savoir-être. Parce que le mariage ne peut devenir « un business » comme certains aiment à le croire, je continuerai à promouvoir le travail de ceux qui mettent passion et cœur à l’ouvrage. Tu te demandes – à juste titre – pourquoi ce rappel de ma profession de foi. J’ai découvert il y a quelques mois une entreprise de carterie et, de prime abord – mea culpa – j’ai eu peur que tu ne te retrouves pas en elle. J’ai tergiversé, j’ai beaucoup discuté avec eux et, en apprenant à les connaître, je me suis dit que toi aussi, tu ne pourrais restée insensible à leur approche, leurs valeurs, leur travail élégant et soigné.

 

Carteland est une entreprise de carterie « Made in Provence ». Leurs locaux sont à quelques kilomètres de chez moi. Initialement, j’ai été séduite par leur ton décontracté et chaleureux et la large palette de produits qu’ils proposent et personnalisent. J’ai craqué alors sur la gamme des cadeaux de mariés : pour compléter les traditionnelles dragées, et même les remplacer, chez Carteland, vous avez le choix ! Mug, tapis de souris, horloge, boule à neige et même tongs pour paresser au soleil cet été, ils s’adaptent à tous les thèmes pour que ce cadeau soit à votre image.

 

On note que vous aimez de plus en plus marquer le coup avec un petit cadeau pour demander à votre témoin de vous supporter pendant les longs mois d’organisation de votre D-Day, avec Carteland, tout est prévu avec la même gamme personnalisable pour ce temps fort de votre organisation.

 

Carteland, c’est aussi des Save-the-date originaux que vous pouvez créer vous-même à partir de vos photos personnelles. Sous forme de photomaton ou de polaroïd, c’est une jolie manière d’annoncer le grand jour.

 

J’aurais pu m’arrêter là. J’aurais pu me limiter à vous parler de ce qui semblait le plus original et créatif de mon point de vue. Cependant, j’ai eu à organiser un shooting d’inspiration ce mois-ci et j’ai changé d’avis. J’aime toujours réaliser combien la vie peut nous jouer des tours et nous montrer parfois que nous nous trompons. J’ai demandé à Carteland, dans le cadre de ce shooting, ce qu’ils pouvaient me proposer. Et, j’ai été bluffée !! Certes, il ne s’agit pas de scrapbooking, certes, leur carterie n’est pas réalisée sur mesure.

 

Mais, la qualité est telle que cela compense aisément ce maigre défaut. J’ai été totalement emballée lorsque j’ai reçu leur colis. Joliment présentée, préparée avec grand soin, leur carterie se décline en faire-part, menu, invitation, carte de remerciement.

 

Le papier est élégant à souhait, un grain délicat qu’on aime à caresser. L’impression est superbe. Sur le site, vous avez le choix entre une multitude de propositions qui s’adaptent à autant de thèmes. Les modèles sont évidemment personnalisables pour chaque mariage ou événement. Quand on contemple leurs produits, on ressent combien ils aiment le travail bien fait, et que la passion anime chaque geste de façonnage, chaque mise en page, chaque fabrication.

 

Car, chaque nouveau faire-part imprimé est une nouvelle aventure humaine, un nouveau couple à accompagner dans la réalisation du plus beau jour de sa vie.

Rendez-vous vite sur le site, l’interface est très agréable à naviguer 😉

Je vous retrouve tout vite pour partager avec vous ce joli shooting – d’un style nouveau, #staytuned – autour duquel j’ai fédéré mes prestataires préférés dont Carteland

En attendant, gardez l’œil ouvert sur Fb : @creamariage & insta : @creamariage

Prenez soin de vous ❤