tendances-decoration-mariage-2019-midi-pyrenees-toulouse

{Shooting d’inspiration} Pause contemplative dans un vignoble…

Samedi matin. 7h00. Le soleil se lève en douceur sur la ville. Tout est silencieux. Mais ce n’est que le calme avant le tempête. En arrière-plan, on la sent frémir d’impatience, l’attente du bruit des voitures, des sirènes qui retentissent, des cris et ce brouhaha incessant si caractéristique. Dans quelques minutes, les premiers vrombissements de voitures, les klaxons, les bruits de pas et les mots envolés au téléphone. Et si nous quittions la ville quelques instants ? Si nous prenions un grand bol d’air frais et pur, lavé de toute violence ? Et puis, tiens, quittons les humains aussi ! Je vous emmène pour une pause contemplative dans un domaine viticole.

Evadez-vous. Fermez les yeux, respirez, ouvrez-les à nouveau pour découvrir ce shooting d’inspiration sublime réalisé par Gaëlle de GCB – Décoration Événementielle. Recevoir un shooting de Gaëlle, c’est comme un immense cadeau. A chaque cliché, une nouvelle idée, une nouvelle tendance, comme tout autant de poupées gigognes que j’ouvre avec avidité un matin de Noël. Avec Gaëlle, GCB Décoration Événementielle, il n’y a pas de place pour le hasard. Tout est soigneusement imbriqué, l’harmonie règne en maître sur les idées parfois audacieuses qu’elle noue et dénoue au fil de son inspiration.

Ne vous laissez pas abuser par l’apparente simplicité de ce bar à thés dont elle vous raconte l’histoire, et venez avec moi…

Mignonne, allons voir si la rose…

Au cœur du Frontanais, dans les vignes du Château Marguerite, le temps semble suspendu. La brise affole les premières grappes de raisin mûr, le soleil caresse ses grains et célèbre de ses rayons la noblesse du terroir et les valeurs qu’il représente.

 

Un coin de paradis.

tendances-decoration-mariage-2019-midi-pyrenees-toulouse

 

Au détour d’une allée, un décor invite à la contemplation. Comme nos ancêtres lettrés aimaient à le dire, le bonheur ne se cueille pas dans l’avoir mais dans l’être. Moelleux et colorés, porteurs de messages, on ne résiste pas à la tentation de se lover dans les coussins.

On succombe au charme minimaliste et naturel du bois. La tendance scandinave s’impose ici dans sa simplicité toute élégante.

On oublie tout, allongé dans l’herbe, les yeux tournés vers le ciel et on déguste cet instant de paix.

En un clin d’œil plus contemporain, un fauteuil trône. Le rotin qui le compose comme sa forme n’est pas sans rappeler une certaine Emmanuelle ; une Emmanuelle que nos épicuriens auraient encouragée à cueillir dès aujourd’hui les roses de la vie.

Pour se désaltérer, un bar à thés est installé. Le thé, une boisson qui nous fait voyager. Des saveurs délicates aux parfums plus corsés, celui-ci est bio et proposé en quantité.

Délicates porcelaines, aux motifs éternels, attendent patiemment d’entrer dans la danse.

Dépêchons-nous de succomber à la tentation avant qu’elle ne s’éloigne. Quand de pareilles douceurs sont en ce monde, il est impossible de résister ! Macarons savoureux et ribambelle de tartes fruitées s’exposent joyeusement, prêtes à être dévorées.

Dans ce cocon de verdure, des fleurs aux couleurs pastels apportent une touche de tendresse. Contrastant avec le bois brut, c’est une touche à la fois délicate et féminine, pour en adoucir les contours.

L’attrape-rêve reste un must-have de la saison. En fibres naturelles, assorties de jolies succulentes et fleurs folles, il apporte une touche folk.

Messages sacrés, mots murmurés, amour déclaré sur du papier de toute beauté. Car les paroles s’envolent et les écrits restent.

Et refermons ainsi cette parenthèse enchantée…

Shooting d’inspiration réalisé par GCB – Décoration Événementielle, au Château Marguerite à Campsas (82),

Photographe >> Cécile-Aurore Photography,

Fleuriste >> Les P’tites Fleuristes,

Traiteur >> Cocktails & Gourmandises,

Location de vaisselle >> Quand Nathalie Rêve Décoration Vaisselle & Mobilier Vintage,

Carterie >> Mary Art Card,

Coussins personnalisés >> La Boîte à déco,

Salon de thé >> Le Seven à Castelginest.

Une réponse sur « {Shooting d’inspiration} Pause contemplative dans un vignoble… »

Commentaires fermés