saint-valentin-inspiration-fete-des-amoureux

{ Be my Valentine } Un shooting d’inspiration in love

La Saint-Valentin est bien souvent – à tort – considérée comme une fête commerciale, dénuée d’âme et de sens. Pour beaucoup, on n’a pas besoin de fête pour gâter son amoureux(se), pas besoin de date butoir pour se dire « Je t’aime », s’offrir des chocolats ou encore des fleurs. Ce discours n’est pas forcément insensé mais… 

De mon point de vue, la Saint-Valentin, c’est une nouvelle occasion de s’aimer, de se le dire, de se l’écrire.  Une occasion de plus de rappeler à l’autre qu’il compte plus que tout. Certes, c’est gnangnan, c’est « culcul la praline »… Mais, quand Chérichou se réveille en vous disant « Bonne fête mon amoureuse », soyons honnête, c’est que du bonheur. Même s’il vous dit combien il vous aime tous les jours.

De mon côté, j’ai déniché pour vous un adorable shooting d’inspiration organisé par Gaëlle – GCB Décoration Événementielle et aux instants capturés par Laura Dalette. Aujourd’hui, c’est la Saint-Valentin, et c’est en quelque sorte ma façon de vous déclarer combien vous comptez pour moi, vous, qui me suivez jour après jour.

C’est l’occasion de découvrir dans une chambre d’hôtel, une amoureuse fébrile. Dans l’attente de retrouver son amoureux, elle se prépare.

Dans ce décor aux douces couleurs d’hiver et au parfum des fleurs d’antan, elle espère.

Ce soir, elle veut déclarer sa flamme. Mots d’amour, murmurés, chuchotés, avoués. Les paroles s’envolent, les écrits restent. D’une plume et d’une traite, les mots s’enchaînent sur le papier en une valse gracile pour porter ses sentiments vers l’infini.

Douceur et volupté. Dentelles légères. Elle le sent dans sa chair. Elle le sent dans chaque parcelle de son corps. Elle sent son amour si grand circuler librement en elle.

L’amour est immense dans le don de soi. Se donner jusqu’à disparaître dans l’autre. Ce soir, elle veut déclarer sa flamme et se donner toute entière.

S’aimer, c’est un plongeon dans le vide. C’est s’aventurer dans l’inconnu et se dire, essayons. S’aimer, c’est ouvrir son cœur pour ne jamais le refermer.

Dans l’intimité d’un restaurant, le ballet amoureux commence… Amour et séduction, de fil en rire, elle se dévoile. S’aimer, c’est se donner chaque jour sans concession. S’aimer, c’est partager, s’entraîner, rire. Tomber parfois et recommencer.

S’aimer, c’est la vie, main dans la main, une étincelle dans les yeux et un baiser dissimulé au creux d’un sourire.

Alors, faisons un bout de chemin ensemble…

Merci à Gaëlle qui a organisé avec brio ce shooting d’inspiration dédié à la Saint-Valentin et de m’avoir fait partager sa déclinaison artistique et intimiste de cette fête. Elle en signe la décoration subtile aux fleurs d’antan >> FB : GCB Décoration Evénementielle // Insta : @gcb.decoevenementielle

Un shooting d’inspiration tout en nuances immortalisé par la douce Laura Dalette >>  FB : Laura Dalette Photographe // Insta : @laura.dalette_photographe

Pour ce shooting, Gaëlle s’est entourée d’une équipe de joyeux professionnels :

Joli Kimono >> Une création L’accroche-cœur // FB : Laccrochecoeur // Insta : @l.accrochecoeur

Design floral >> Rose Bohème // Insta : @rose_boheme

Une mise en beauté signée >> Aude B. Colrat // FB : Aude B Colrat Maquillage

La Saint-Valentin proposée par Gaëlle et son équipe s’est installée dans une chambre chic et graphique >>  La Villa du Taur // FB : La Villa du Taur // Insta : @lavilladutaur

La Cantine Française a accueilli le repas romantique >> La Cantine Française // FB : La Cantine Francaise // Insta : @la_cantine_francaise

Un grand M E R C I au couple du jour composé de Véronique Mercier et David Betton qui ont partagé avec nous tout cet amour.

2 réponses sur « { Be my Valentine } Un shooting d’inspiration in love »

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte. blog très intéressant. Je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers. au plaisir

    J'aime

Commentaires fermés