soiree-lancement-collection-escarpin-coquelicot-chutmonsecret-creatis-printemps-marseille

Lancement des escarpins Chutmonsecret by Créatis, un événement qu’il ne fallait pas rater au Printemps Les Terrasses du Port

Jeudi dernier avait lieu l’événement fashion de la rentrée au Printemps Les Terrasses du Port. A la fois présentation de la collection capsule Créatis x Chutmonsecret et ouverture du nouveau corner dédié aux chaussures,  Printemps avait vu les choses en grand !

En haut de l’escalator, des notes de musique électro égrainent leur rythme, aux platines DJ Wals balance un mix du Prince de Bel-Air, audacieux et générationnel. Le cadre musical est posé et on se sent bien. Répartis sur la surface, des stands de make up sont installés, les invités peuvent se faire maquiller à l’envi le teint, la bouche ou encore les yeux et découvrir les dernières nouveautés make-up du Printemps. Je me lance et m’offre un petit passage au stand Yves Saint Laurent pour rehausser ma bouche de rouge.

J’en profite pour déambuler entre les différents corners… Jimmy Choo, Valentino, des noms qui nous font tourner la tête, même la mienne ! Bien que mes petits petons soient invariablement mieux dans des sneakers ! Ces dernières, colorées, sont présentes aussi avec Adidas, Puma ou encore Le Coq Sportif.

 

Et puis, c’est la découverte de la fameuse chaussure ! L’escarpin, décliné en noir ou en rouge coquelicot, issu de la collaboration d’Elodie Van Zele, notre Mademoiselle Chutmonsecret, et de Créatis, la célèbre créatrice de souliers marseillaise, a fière allure. La version rouge est glamour à souhait avec son talon noir, clin d’œil au Mucem ; la version noire est  plus « class »-ique avec tout de même une touche d’originalité et son talon rouge ou bleu métallisé, comme un pied de nez au « classicisme ».

Cette soirée, c’est aussi des retrouvailles avec Un Méditerranéen – que je croise trop peu souvent – la fantaisiste Marine dont j’avais présenté l’incroyable travail de personal shopper au Printemps. Si vous avez raté cet article >> J’ai testé pour vous Le Shopping Personnalisé au Printemps. Ou encore Julia Viale qui est de retour chez nous pour notre plus grand bonheur ❤

C’est aussi des découvertes avec 2 belles marques de parfum qui m’ont littéralement séduite par leur positionnement orienté sur la personnalisation, que cela soit des senteurs, comme des accessoires. Des fragrances suaves et entêtantes à des notes fraîches comme la rosée du matin, c’est plus qu’un parfum que vous découvrez, c’est une identité olfactive.

« Toute la volonté derrière ce projet est de remettre le parfum sur son piédestal, de recréer une parfumerie comme il en existait une au 19ème et pendant la 1ère moitié du 20ème siècle, mais avec une facture moderne, c’est-à-dire avec une écriture contemporaine. Telle est l’ambition de mes cinq collections. » – Telle est la philosophie de Kilian Hennessy, créateur inspiré de la marque luxueuse Kilian que j’ai eu le plaisir à découvrir lors de la soirée >> Perfume as an art

L’Atelier Cologne propose des produits fabriqués en France dans le respect de l’artisanat français et de l’art de vivre à la française. Ce sont des parfums créés à partir de matières premières nobles dans le respect des traditions de la parfumerie française. Sans parabène, sans parafinum liquidum, sans OGM, sans ingrédient d’origine animal, sans colorant, sans sulfate, les parfums de l’Atelier Cologne sont une invitation au voyage. Petit plus créatif : avec leur atelier de gravure sur cuir, votre vaporisateur de poche est personnalisé !

Vous l’avez compris, c’était une bien belle soirée comme on les aime à Marseille. Du bon dans les oreilles, quelques bulles de champagne*, des rencontres, des rires, des échanges, du partage. Une ambiance girly simplement énergisante. Et du shopping pour se faire plaisir. Dans ces temps difficiles où la menace est en définitive partout, savoir décrocher, savoir profiter, savoir vivre, reste plus que jamais la bouée à laquelle nous devons tous et toutes nous raccrocher. En attendant que la roue tourne.

Pour suivre l’actualité de Chutmonsecret et avoir la chance de participer à ses prochains événements >> Chutmonsecret – Blog Marseille Lifestyle & Mode

Découvrez le nouvel espace chaussure du Printemps Les Terrasses du Port.

Pour retrouver mon expérience avec Marine, personnal shopper >> Le Shopping Personnalisé au Printemps

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.