tendance-deco-2018-ethnique-chic-folk-mariage-creatif

L’Ethnique Chic, La tendance que vous allez aimer en 2018 !

La tendance bohème qui s’était installée sur le secteur du mariage tend à se résorber. Pour être précise, on assiste à une métamorphose, une transformation de cette thématique. Un peu comme si on ne voulait pas totalement la quitter en la développant pour en transformer les codes. On a beaucoup entendu parlé de mariage champêtre. Qui s’est transformé en tendance folk. Et là, cela devient intéressant. La tendance folk se nourrit d’inspirations ethniques et, préparez-vous, on va retrouver cette tendance l’an prochain dans la mode, la déco, les animations

>> Retrouvez les Tendances Robes de Mariée 2018 dans notre article !

Avec l’éthnique-chic, on oublie la sobriété et on dit un grand OUI aux couleurs de l’arc en ciel !! Le tissu emblématique de cette tendance, c’est bien sûr la wax qui va habiller avec bonne humeur vos mariages du sol au plafond en passant par vos convives !!

Côté mode… Les imprimés africains sont incontournables. Pour éviter de surcharger la silhouette et de basculer dans le « too much », on le marie avec du blanc ou du noir. Si on opte pour une robe en wax colorée, on la choisit courte pour la moderniser et on reste sobre sur la mise en beauté, les accessoires et les chaussures. A l’inverse, si on préfère la sobriété pour le choix de sa robe, on mise sur les bijoux, accessoires et chaussures pour donner du pep’s à l’ensemble et coller au thème. Pour ces messieurs, on retrouve le célèbre tissus sur les accessoires, nœud pap, boutonnière, pochette, et pourquoi pas lacets ??

Côté déco…  On s’en donne à cœur joie !! Des canapés confortables rehaussés de tentures aux tentes nomades en passant par les coussins moelleux, on n’hésite pas à afficher la couleur ! De ce côté-ci, on fait aussi la part belle à l’art tribal, et aux influences orientales et africaines avec de la poterie et des vases graphiques. De-ci de-là, quelques plumes de paon.

Pour le côté exotique, on n’hésite pas à piocher dans le panel de fleurs minimalistes et colorées de l’autre bout de la terre : oiseaux de paradis, arums, fleurs de monoï et feuilles de bananiers apporteront de la fraicheur à votre décoration.

Par touches et pour limiter la profusion de couleurs, l’éthnique-chic se marie très bien avec des couleurs métalliques comme le cuivre, le doré ou le rose poudré métallique. Cette tendance se s’intègre avec élégance à votre carterie et papèterie. Comme en mode, tout est une question de dosage. Car trop de couleurs tue la couleur, à décliner avec modération !!

Côté restauration… Bien sûr, évidemment, personne ne vous en voudra si vous n’aboutissez pas votre thème absolument partout !! Ce n’est pas parce que vous avez jeté votre dévolu sur cette nouvelle tendance que le repas doit ressembler à celui servi dans des tentes berbères !! La gastronomie orientale présente bien des mets raffinés et tout aussi élégants que notre gastronomie à la française mais sachez-le, c’est votre mariage et si vous voulez rester traditionnel en ce domaine, personne ne vous le reprochera. Sans forcément faire le tour de la cuisine orientale, vous pouvez néanmoins retrouver votre thème éthnique-chic par touche, en ajoutant avec votre traiteur quelques épices par ici ou une douceur par la. Vous pouvez aussi le décliner sur votre wedding-cake. Fleurs fraîches et décors graphiques trouveront pleinement leur place sur ce monument de génoise et de crème recouvert de pâte à sucre.