la-robe-de-ma-vie-mariage-emission-m6-creamariage-blog-mariage

La Robe de ma vie, quand Cristina Cordula vient au secours des futures mariées !

On ne présente plus Cristina Cordula. Présentatrice de nombreuses émissions autour de la mode et du relooking, j’avoue avoir toujours eu un faible pour l’animatrice et son petit accent ensoleillé. Pourtant, je ne suis pas une grande fan du petit écran !! La télé-réalité bouche mes tympans, mon esprit s’égare, les talk-shows ne me séduisent plus, pas plus que les séries que je préfère découvrir sur Netflix. Mais, à l’occasion, mon péché mignon, c’est les Reines du Shopping. Honnêteté, quand tu nous tiens !! Qui ne s’est jamais installée entre copines à la terrasse d’un café pour critiquer les looks, les chaussures des personnes qui passent devant elles me jette la première pierre… Quand on est capable de s’adonner à ce sport, on serait bien hypocrite de vilipender ce télé-crochet où effectivement les candidates ont la critique facile… Mais, finalement, hors caméra, dans la vie de tous les jours, soyons honnête, cela nous arrive quelques fois non ?!?

la-robe-de-ma-vie-mariage-emission-m6

Crédit photo : La Robe de Ma Vie

Alors, me direz-vous chères bride-to-be, pourquoi ce long aveu qui ne concerne à première vue nullement le mariage ? Et bien, je vais te le dire immédiatement ! Cristina Cordula anime une émission mariage, La Robe de ma vie, et pour une fois, cette émission de télé-réalité m’a donné envie de prendre ma plus belle plume et de t’en dire plus !

Sans être ni addict, ni passionnée – comme je te l’ai dit plus haut, la boîte à blabla ne m’emballe pas – j’avoue avoir été intriguée par La Robe de ma Vie, cette nouvelle émission sur le mariage. Les précédentes tentatives (4 mariages pour une lune de miel, Sorry je me marie…) m’avaient donné envie, purement et simplement,  de mettre ma tête dans le sable jusqu’à ce que cela se termine, à l’instar d’une autruche géante… Mais, cette fois-ci, avec Cristina Cordula à la tête de cette nouveauté, je devais en savoir plus !

la-robe-de-ma-vie-mariage-emission-m6

Crédit photo : La Robe de Ma Vie

Il est vrai que le choix de la robe est hyper important lorsqu’on organise son mariage – euphémisme – on veut être la plus belle, mettre sa silhouette en valeur, perdre 10 kgs, avoir le teint halé, le cheveu brillant et l’œil qui pétille, rendre son futur époux encore plus heureux et amoureux si cela se peut… Bref. A big deal. Pour avoir accompagné et/ou suivi les essayages de plusieurs amies, j’ai souvent été étonnée de voir combien ce moment cristallisait les doutes, les émotions, les envies, les ressentis réfrénés parfois depuis de longues années. Je ne dis pas que tous les essayages se ressemblent – loin de moi l’idée de faire des amalgames malheureux – mais cela m’a toujours fascinée d’observer les réactions des uns et des autres.

la-robe-de-ma-vie-mariage-emission-m6

Crédit photo : La Robe de Ma Vie

Quand j’ai regardé le premier épisode de La Robe de ma vie, choisi au  hasard parmi les rediffusions, j’ai trouvé que la réalisation mettait l’accent sur les débordements d’émotion, et comme c’est souvent le cas à la télé, on était quand même bien ancré dans le patos. Après avoir comparé mes propres expériences à ce reality-show, je suis totalement revenue dessus. Effectivement, on est dans le patos mais ce n’est pas une vue de la réalisation ; c’est le reflet de bien des réalités. Mariage quand tu nous tiens !! On passe tour à tour par des émotions variées, du rire au larmes, des cris à l’attendrissement.

L’objectif de l’émission étant d’aider des futures mariées à trouver la robe de leur vie est totalement atteint, les professionnels sont des perles qui accueillent avec beaucoup de respect et d’attention les futures mariées et leurs suites qui ne sont pas toujours commodes. Car effectivement, selon les cas, lors d’un essayage de robes de mariées, la bride-to-be n’est pas toujours la seule personne à satisfaire. Il peut y avoir aussi le futur marié, la belle-maman, la maman ou encore la copine un peu trop possessive. C’est pourquoi le moment est venu de te donner un conseil, à toi qui prépare ton mariage, que tu dois à tout prix garder dans un coin de ta tête et le ressasser jusqu’au moment où tu seras de blanc vêtue et en route pour l’autel ou la mairie – peu importe :

« Tu prépares le plus beau jour de ta vie, ce mariage est le tiens – et celui de ton amoureux of course – alors écoute les bons conseils, mais ne décide que par toi-même. »

Certes, c’est un peu brutal dis comme cela, mais tu verras, tu me remercieras plus tard 😉

Pour en revenir à La Robe de ma vie, on est presque plus proche d’un documentaire que d’un reality-show. On est dans la vraie vie avec des vraies problématiques auxquelles certaines d’entre vous seront confrontées. Ces dernières sont variées et abordées dans les différents épisodes que j’ai pu voir. Un seul bémol, je regrette la présence très réduite de Cristina Cordula – qui ne fait que quelques apparitions au début, au milieu et à la fin – et qui ne prend pas part aux essayages. Son franc parler, sa fraicheur et ses conseils auraient à coup sur donné un pep’s supplémentaire à l’émission. Mais, comme on dit, on ne peut pas tout avoir !

M6 prépare déjà la prochaine émission et cherche des futures mariées à aider, à accompagner dans cette aventure, celle de La Robe de -votre- vie. Si vous souhaitez participer, cela se passe par là >>

robe-de-mariee-mariage-casting-m6

L’émission a fait notamment escale dans notre sud chéri, à Toulon, plus précisément à la boutique Champs Elysées Mariage. Var Matin était là pour nous en dire plus.

4 réflexions sur “La Robe de ma vie, quand Cristina Cordula vient au secours des futures mariées !

  1. Gutierrez dit :

    Bonjour jadore cette émission je me marie en août année prochaine jai pas trouvé ma robe pourquoi pas la trouver je tente ma chance bisous a toute équipe

    J'aime

  2. escapblog dit :

    En tant que future mariée j’ai forcément été tenté de regarder, je ne suis pas fan à 100% 😉
    Le show room où j’ai acheté ma robe va participer à l’émission, je serai peut-être plus intéressée 😉

    J'aime

    • CréaMariage dit :

      Chère Escapblog, merci pour ce commentaire 🙂 J’ai envie de vous répondre qu’il en faut pour tous les goûts 🙂 J’espère que la saison prochaine saura davantage vous séduire. Qui sait ?!? Portez-vous bien et merci pour votre fidélité au blog ❤

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.