printemps-liste-marseille-mariage

Le Shopping personnalisé au Printemps #wedding #fashion #starlette

Qui n’a jamais eu envie, le temps d’une après-midi entre nanas, de se transformer en Becky Bloomwood, dévalisant les rayons de chez Barney’s à New York, sans quitter sa cabine d’essayage ? Ahah ! Je vois que je ne suis pas la seule à avoir dévoré les aventures d’Une Accro du shopping !! Figurez-vous, chères Bride-to-be, que vous n’avez plus besoin d’aller jusqu’à New-York ou à Paris pour vivre cette expérience enrichissante et follement girly. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin Printemps le plus proche de chez vous, Les Terrasses du Port ou La Valentine,  grâce à leur service de shopping personnalisé.

Le shopping personnalisé, c’est quoi ? Cela se présente sous la forme d’un rendez-vous individuel avec un personal shopper qui, après avoir défini vos goûts, vos besoins, vos envies, au moyen de son formidable outils de travail qu’est le magasin Printemps, va vous proposer des silhouettes répondant à vos critères, des pieds… à la tête ! Bonus ! Printemps, qui accompagne les futures mariées depuis de longues années avec son offre liste de mariage, a inclus ce service dans ses formules !

J’ai eu la chance de tester le Shopping Personnalisé avec mon amie Barbara, Les Bijoux de Barbara, et si tu es encore sceptique sur ce formidable service, je te raconte tout de cette expérience qui m’a définitivement séduite ! Jouer à la starlette, se faire chouchouter, c’est que du bonheur ! J’en ai rapporté, de surcroît, de jolis looks « mariage » !

 Les magasins Printemps, nous connaissons toutes. Ce sont de fabuleux rayons joaillerie, beauté, parfumerie, mode, maroquinerie, chaussure. J’ai grandi avec les magasins Printemps et quand j’y pense, j’ai plusieurs souvenirs qui me reviennent en mémoire : les immenses escalators du Printemps Haussmann et la foule des touristes qui essaient de se faufiler d’un rayon à l’autre ; les effluves enivrantes du rayon parfumerie, quand, enfant, j’accompagnais ma maman acheter son parfum préféré ; les vitrines de Noël quand je rendais visite à ma grand-mère à Paris et mon émerveillement devant ces jouets fantastiques. Qu’on aime ou pas les grands magasins, on ne peut rester insensible à cette expérience shopping.

Le Shopping Personnalisé, comment cela se passe ? Mon amie Barbara et moi-même avons été accueillies par Marine. A tour de rôle, elle nous a interrogées sur nos goûts, nos habitudes vestimentaires, nos envies. Le job ne s’arrête pas là ; avec son œil de lynx, elle appréhende les silhouettes de ses clientes pour leur proposer des tenues adaptées à leur morphologie, quitte à les faire sortir de leur zone de confort. Le but n’est pas de mettre mal à l’aise mais d’amener ses clientes à mieux appréhender leur corps. Avec Marine, on se sent immédiatement en confiance ; on se sent belle et bien dans ses baskets. Une dose d’humour plus tard, quelques confidences échangées… Et on est en route pour la mise en beauté ! Les magasins Printemps Terrasses du Port et La Valentine proposent un service mise en beauté pour les futures mariées au sein même de leur espace Parfumerie-Beauté. Pour notre séance de shopping personnalisé, Barbara et moi avons été accueillies simultanément et respectivement sur les corners Dior et Chanel. Un moment détente et cocooning délicieux.  Une mise en beauté naturelle et légère avec une touche de corail sur les lèvres, LA couleurs tendance de l’été !

Pendant ce temps, Marine a fait son picking, entendez par là, elle a parcouru le magasin Printemps de long en large et en travers pour construire des looks « mariage » originaux en piochant de-ci de-là, robes, chaussures, accessoires. Et c’est ENFIN la découverte des tenues qu’elle a concoctées pour nous ! Les looks ont été conçus pour fonctionner en duo, l’idée étant que nous soyons coordonnées, toutes deux.

Look #1 : La Mariée était en blanc… Avec une touche de couleurs !

Un pantalon Claudie Pierlot rouge pour la touche de couleurs, un top The Kooples pour la fluidité et une veste Karen Millen qui structure la silhouette pour moi ; Barbara porte un tailleur Comptoir des Cotonniers aux lignes floues et au style décontracté accompagné d’escarpins vertigineux Gianvito Rossi pour l’élégance. Un style masculin/féminin intemporel qui fonctionne à tous les coups ! On craque pour les escarpins colorés Créatis !

Look #2 : J’veux de la couleurs !

Pour une cérémonie civile, et si on sortait du blanc ? Loin de moi l’idée de choquer les puristes. Le blanc reste de rigueur à l’église, mais à la mairie ? Et si on donnait un peu de pep’s avec une jolie robe bleu Klein de chez Paule Ka ou une combinaison pantalon corail de chez Sonia by Sonia Rykiel ?

Look #3 : Tendance bohême…

Depuis de nombreuses années, c’est LA tendance mariage. On retrouve donc fort logiquement des propositions de robes « bohême-champêtre » chez nos créateurs et dans le prêt-à-porter. Pour une cérémonie laïque sans chichis, avec quelques fleurs fraîches dans les cheveux, vous serez parfaitement dans le ton ! Si vous avez envie de montrer vos gambettes bronzées, c’est chez Tara Jarmon que vous trouverez une jolie robe en dentelle écrue, assortie de salomés nude avec une petite plateforme pour le confort ! Pour jouer à fond le look bohème, de surcroît si comme Barbara, vous êtes un peu plus grande que moi, vous pourrez vous glisser avec aisance dans une longue robe fluide dénichée chez The Kooples qui dessine très joliment la silhouette et valorise le décolleté. Avec une petite minaudière à paillettes et des sandalettes, vous êtes parfaite !

Evidemment, quelque soit le look, on ne lésine pas sur les accessoires ! Marine nous a proposé une sélection de petits sacs et minaudières qui allègent la silhouette, tout en vous permettant d’avoir tout votre nécessaire à porter de main le grand jour ! Côté  shoes, nous avons littéralement craqué sur les Jimmy Choo dorées à paillettes !! Magnifique !

Vous l’avez bien compris, nous sommes sorties enchantées de notre séance de shopping personnalisé. Nous avons, toutes deux, découvert des modèles de vêtement que nous n’avions pas l’habitude de porter ; nous avons retrouvé avec plaisir des marques que nous connaissions ; nous en avons apprivoisé de nouvelles. Au-delà du côté starlette, grâce au regard de Marine, nous avons dépassé nos standards et appris que d’autres coupes, d’autres couleurs, d’autres looks nous correspondaient, chose que nous ne soupçonnions parfois pas, l’une comme l’autre. La valeur ajoutée de ce rendez-vous ? Le conseil et l’accompagnement. On ne se voit pas forcément bien. On ne reconnaît pas nécessairement nos atouts et nous ne savons pas forcément comment les valoriser. Moi la première, j’ai été très surprise de me découvrir dans une robe fourreau dorée de chez Karen Millen, coupe et couleurs que je m’interdisais jusqu’alors. Marine a ouvert mon champ de possibilités et lorsqu’on doit choisir la robe du plus beau jour de sa vie, ça compte, plus que tout autre chose.

Vous avez envie de vivre cette expérience formidable ? Rendez-vous dans vos magasins Printemps Les Terrasses du Port ou La Valentine ! Le shopping personnalisé n’est pas réservé qu’aux demoiselles, on accueille aussi avec plaisir ces messieurs !

N’oubliez pas, chères Bride-to-be, que Printemps Liste, c’est un partenariat exclusif avec Zankyou et des dizaines d’avantages pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage ! 

Toutes les infos sur le site :

liste-mariage-printemps-marseille