mariage-inspiration-shooting-retro

Shooting inspiration #mariage #retro #vintage

Depuis plusieurs années, le mariage vintage a le vent en poupe. Il est sur toutes les bouches, imprimé sur papier glacé, décliné été comme hiver par les créateurs, les médias. Alors me direz-vous – et à juste titre – pourquoi revenir sur cette tendance que vous finissez par connaître par cœur ??

La Petite se marie a réuni des prestataires de qualité pour donner une nouvelle dimension à cette tendance. Jusqu’alors, le vintage avait été exploité dans sa dimension champêtre et rustique. Et, tout comme vous, le romantisme de ces scénographies épicuriennes, ballots de paille, mobilier vétuste et fleurs dans les cheveux, a fini par me lasser, ne plus m’émouvoir.  Mais, ça, c’était avant de découvrir l’ambiance urbaine, rétro et élégante proposée par Ideal Planner et In & Out Décoration dans le cadre chic et minimaliste du Grand Hôtel Gallia Londres à Lourdes.

Comment vous dire ? J’ai été transportée ! J’ai eu l’impression de voyager dans le temps en découvrant le travail tout en nuances de Julie Barats, la photographe attitrée de La Petite se marie. Dans ce shooting, rien n’a été laissé au hasard, le lieu, les mariés, l’ambiance, chaque éléments concorde, semble fait pour évoluer ensemble. Une partition sans fausse note. Délicatesse, élégance, chic et sobriété créé l’impression d’assister à une noce surannée. Le rétro dans sa plus pure expression, celle d’une époque simple et spontanée révolue. Pas de show off, pas de surenchère, seulement le bonheur d’être ici et maintenant. Et de vivre l’instant présent.

Originalité et sensualité >> Madame a été habillée par Céline Ménard, créatrice de robes de mariées sur mesure. La mise en beauté est une réalisation Myriam pour Elle, accompagnée de Clems Nail pour la manucure.

On a les yeux qui pétillent >> Alliances proposées par Alliances Antipodes.

On craque !! >> La robe pull Hivernal-Patti imaginée et réalisée par les pétillantes créatrices de l’Atelier 2B, assortie à la couronne Dahlia.

Fleurs du paradis et couleurs >> Monsieur est habillé par Square-Costumes pour homme à Tarbes. La mise en beauté est réalisée par Myriam pour elle.

Le lieu à découvrir >> La noce a investi le Grand Hôtel Gallia-Londres à Lourdes. La décoration est une création In & Out Décoration. A la coordination, Ideal Planner.

Ce qui nous a fait craquer >> In & Out Décoration a imaginé un décor fait de douceurs confectionnées par Leïla Cake’s creation et Ambiance Gourmande, mises en valeur par les porcelaines délicates de Porcelaine à croquer.

On se délecte >> Aux fourneaux, la joyeuse et talentueuse Sophie de La Toque de Sophie. Le Wedding cake a été confectionné par Leïla Cake’s Creation.

Clin d’œil au voyage de noce, cadeau préféré des mariés >> Et c’est le départ pour la plus belle aventure, celle de la vie à deux ! Sans escale, direction le paradis avec Biba Voyage. Esprit vintage pour la robe de Madame ❤ Romy est une création Céline Ménard.

A shopper d’urgence >> Motif unique créé sur mesure carterie, décoration et accessoires. Cette jolie marque s’adapte à tout ! A partir d’un graphisme, elle décline votre thème sur tout support, papier ou tissus… Une nouveauté à découvrir en ligne ! Motif Unique.

Vous aimez les shooting d’inspiration made by La Petite se marie ? Retrouvez notre reportage sur son inspiration mariage chic