Shooting d’inspiration au Grand Hôtel Gallia… Une noce chic, élégante et intimiste

« La simplicité est la clé de toute véritable élégance. » – Coco Chanel

Ce n’est pas par facilité d’esprit que je choisis de m’exprimer à travers cette déesse de la mode mais parce que ses mots se sont imposés à moi lorsque j’ai découvert ce shooting d’inspiration réalisé par La Petite se marie ô combien élégant et raffiné.

A l’ère où l’on vénère le bohème-rétro-champêtre en pensant révolutionner les tendances du mariage, le chic désuet de ce shooting m’a littéralement séduite.

Au détour d’une rue, une entrée lumineuse se détache de la nuit… Le Grand Hôtel Gallia & Londres accueille une noce intimiste. Deux cœurs battent à l’unisson et vont s’unir dans cet écrin raffiné pour le meilleur et pour le pire. Une volée de marche, un porche. Lustres de cristal illuminent la scène. Ici, le temps paraît comme suspendu. Un ange passe.  

A l’étage, les bruits étouffés des préparatifs parviennent à nos oreilles. La mariée, tout de blanc vêtue est resplendissante. Une robe faite de crêpe et de dentelle de Calais aux lignes fluides et féminines. Une beauté intemporelle. Elle joue avec sa bague de fiançailles en attendant de retrouver son promis, le regard dans le lointain. Au fond de son armoire, dentelles et soieries attendent patiemment son retour ; la nuit de noces se fera désirer.

Dans la chambre suivante, la même attente. A mi-chemin de la fébrilité et de la sérénité, Monsieur s’apprête. Rasé de près, le regard à la James Bond, vêtu élégamment d’un costume à la coupe classique, il attend que lui soit rendu sa promise.

Et c’est enfin la délivrance. Réunis dans une étreinte, ils s’unissent. Dans cette ambiance surannée, dans ce décor de film, cupidon est à l’œuvre et déroule le fil de la romance.

Un piano égrène quelques notes de jazz. Le bartender officie en silence, un sourire aux lèvres et laisse son shaker dicter le tempo. Proches et amis, pour seuls témoins de leur union, remplissent la salle de réception. Tendresse dans le regard, complicité dans les sourires. On chuchote des douceurs à l’oreille, promesse d’un avenir aux couleurs de l’arc-en-ciel.

Dans les assiettes, l’élégance et la simplicité sont de mise à l’instar des protagonistes et de Sophie qui orchestre tout en cuisine. Colorée et savoureuse, sa cuisine s’apprécie comme un après-midi d’été qui s’éternise entre amis à l’ombre d’un châtaignier. Les papilles se délectent, les langues se délient. Le temps suspend son vol…

Une noce intemporelle aux chaudes couleurs d’été. Décor éternel  et un rien désuet, porcelaine mêlée de fleurs rouge carmin. Quelques notes de musique, le bal est ouvert. Pour les gourmands, un candy-bar propose ses douceurs. Impossible de résister à la douceur feutrée de cette ambiance et c’est avec un pincement au cœur qu’on titre un rideau pudique sur cette noce au parfum d’éternité.

Shooting d’inspiration réalisé par La Petite se marie, au Grand Hôtel Gallia Londres de Lourdes en partenariat avec :

  • A la coordination : Idéal Planner, organisatrice d’événements,
  • Derrière l’objectif, l’œil avisé de : Julie Barats, photographe,
  • Monsieur est habillé par : Square, costume et accessoires pour homme,
  • La bride-to-be porte Queen-Frida, une robe : Atelier 2B, créatrices de robes de mariée,
  • Les bijoux et alliances sont une création : Marie-Pierre Ginestet, bijoux et alliances,
  • Aux fourneaux, les petites mains habiles de : La Toque de Sophie, traiteur,
  • Douceurs et wedding cake sont l’œuvre de : Leila, Cake’s creation,
  • Le décor a été imaginé par : In & Out, décoration d’événements,
  • Aidé de : Porcelaine à croquer, liste de mariage,
  • Mr & Mrs ont été mis en beauté par : Myriam pour elle, beauté, coiffure et maquillage,
  • Pour les invités, douceurs égrainées par : Ambiance Gourmande, confiserie,
  • La nuit de noce est habillée par : Les Dessous Chics de Marie, lingerie,
  • Un clin d’œil à ces jolis mariés d’un jour, Pierre et Emilie.

StaY TuNeD… La Petite se marie réserve bien des surprises ! Même lieu, mêmes protagonistes… Mais on change d’ambiance !! Un voyage dans le temps pointe à l’horizon…

 

Une réflexion sur “Shooting d’inspiration au Grand Hôtel Gallia… Une noce chic, élégante et intimiste

Les commentaires sont fermés.