Be my Valentine #love #wedding #beauty

Je ne sais pas vous, mais, moi, quand je me lance dans un projet, je me transforme très vite en bulldozer ! Je cours partout, je m’impose des délais surréalistes… Le stress monte, inexorablement, à tel point que mon quotidien perd tout attrait et que je pourrais en oublier les personnes qui me sont chères et les moments que nous aurions pu passer ensemble. Pour les gens comme nous, il existe des fêtes que nous pouvons considérer comme commerciales, importées ou simplement désuètes mais qui sont là pour nous rappeler de nous arrêter. De faire une pause. Sans mentir, depuis que Chérichou a mis un genou à terre, avez-vous pris le temps de sortir en amoureux ? Un ciné main dans la main ? Un resto sans les enfants? Ah, j’ai touché un point sensible ! Pas d’inquiétude, l’organisation d’un mariage est une entreprise de longue haleine et c’est compréhensible de perdre pied. Pour vous rattraper, la Saint Valentin approche ! Pour vous aider à décompresser au mieux, voici une jolie idée cadeau à s’offrir ou à se faire offrir et une idée de soirée à partager :

Pour la Saint Valentin, Les Bijoux de Barbara illuminent le firmament amoureux avec la collection Cosmic Love. Bague Nébuleuse, Collier Voie Lactée et Boucles d’Oreilles Orion, des créations dorées à l’or fin 24 carats aux aériennes pastilles d’émail pailleté flamboyant en Rouge Surpernova (disponible aussi en tendre Beige Interstellaire).

La passion habite Barbara, la douce créatrice de bijoux marseillaise. Elle crée ses collections au gré de ses envies, de ses voyages et de ses rencontres. Ses bijoux, elle les imagine tels qu’elle les porterait, fins et délicats, faits de matériaux nobles pour des filles dans l’air du temps.

Pour les gourmands, rendez-vous à la boutique Le temps d’un chocolat. A l’occasion d’une nouvelle collaboration, découvrez un coffret de 25 chocolats élaborés dans l’atelier de Claude Krajner, artisan-créateur (assortiment à composer soi-même ou à faire composer, avec les grands classiques et les créations de l’année), contenant également un collier inédit doré à l’or fin 24 carat sur cordon, réalisé par Les Bijoux de Barbara en exclusivité.

chocolats-coffret-collier-saint-valentin-les-bijoux-de-barbara
Crédit photo : Les Bijoux de Barbara – Prix : 38€ au lieu de 47€.

Côté animations, vous avez l’embarras du choix. Nombre de restaurants sortent le grand jeu à cette occasion et 2017 ne fait pas exception à la règle. Je reste cependant perplexe face à cette surenchère de menus à des tarifs parfois prohibitifs. Si vous souhaitez absolument passer la soirée à l’extérieur, je ne saurais que trop vous conseiller de réserver dans un restaurant que vous connaissez bien et dans lequel vous êtes sûr de ne pas être déçu plutôt que de succomber à l’appel bien souvent trompeur d’intitulés tels que « Gâteau des amoureux » ou encore « cocktail aphrodisiaque » !!

J’avoue, pour ma part, qu’une petite soirée en amoureux à la maison me séduit davantage. Un bon champagne au frais, de la musique douce, quelques bougies pour tamiser l’ambiance et le tour est joué. Si vous n’avez le temps ou l’âme d’un cordon bleu, pensez à commander 48h00 à l’avance quelques amuse-bouches chez un traiteur, cuisine méditerranéenne, libanaise, traditionnelle ou pourquoi pas japonaise !  Et récupérez-les en rentrant chez vous. Parfois, les choses les plus simples sont les meilleures : quelques crudités accompagnées d’une sauce légère,  une planchette de charcuterie italienne et de fromage, quelques fruits frais et votre délicieuse boîte de chocolats, à grignoter à discrétion jusqu’au bout de la nuit. Une manière aussi simple que belle de refaire le monde à deux.

Vous l’avez compris, la Saint Valentin est l’occasion de remettre le couple sur le devant de la scène, d’oublier l’espace d’un instant les contingences du quotidien et/ou de l’organisation du D-Day et tant pis s’il vous reste encore un millier de choses à faire. Eteignez l’ordinateur, le téléphone portable, coupez le réseau. Prenez du temps pour vous, chouchoutez-vous, respirez et profitez de cette bulle de bonheur dans laquelle vous pouvez rester enfermés avec votre Valentin (e) jusqu’au matin si le cœur vous en dit.

So, would you be my Valentine ?

Les Bijoux de Barbara – 2 rue d’Arcole 13006 Marseille – lesbijouxdebarbara.com

Le Temps d’un chocolat – 14 rue Haxo 13001 Marseille – www.letempsdunchocolat.com