Lamandine Confiserie #dragées #gourmandise #wedding

La dragée est un élément intrinsèquement lié au mariage. Pourtant, si on se réfère à la mythologie grecque, il s’avère que l’intégration de la dragée à nos unions occidentales et modernes s’est faite dans une histoire sanglante !! On découvre alors l’histoire d’amour de la Princesse Phyllis et de son Prince Démophon. Fous d’amour, ils devaient s’unir quand le père de ce dernier le rappela à lui en urgence. Il promit de revenir rapidement mais la notion du temps n’était pas la même pour les 2 tourtereaux. Phyllis, lassée et désespérée d’attendre son promis, mis fin à ses jours en se pendant (Horreeeeur!!). Touchés par l’amour que Phyllis portait à son Prince, les dieux la firent renaître sous la forme d’un amandier. Découvrant la mort de sa Princesse à son retour, Démophon jura au pied de l’amandier son amour éternel à Phyllis. L’arbre laissa alors éclore ses premières fleurs et depuis, l’amande est considérée comme le symbole de l’amour éternel. J’avoue, ayant été biberonnée aux contes revus par Walt Disney, j’eus aimé que le Prince revint à temps… Mais l’amande n’aurait pas connu la même histoire !

De retour en France, la dragée est une confiserie fortement appréciée qui s’offre, se déguste, s’apprécie depuis le 12ème siècle… On en prescrit même aux femmes enceintes pour garantir une grossesse épanouie !! De cette renommée, elle s’affiche lors des mariage comme garantie de l’amour éternel, de fécondité et de descendance pour les jeunes mariés. En retour de quoi, ces derniers l’offrent en souvenir de leurs noces à leurs invités ou en remerciement de leur participation. C’est ainsi que la dragée est devenue une actrice incontournable des mariages !

Lamandine Confiserie, c’est la passerelle entre la tradition ancestrale de la dragée et la modernité de son approche. Chez Lamandine, Nathalie Demol travaille de la dragée haut-de-gamme De Médicis au label extrême finesse et elle les décline aux couleurs de l’arc-en-ciel et en une multitude de saveurs gourmandes.

Nathalie Demol : « Bien sûr, la dragée blanche à l’amande reste un best-seller. Mais, pour sortir de la tradition, on travaille de plus en plus des assortiments de couleurs, rose pâle et gris, vert anis et châtaigne. Le galet de Lorenzo, si savoureux avec son cœur amande enrobé de chocolat au lait praliné (le gianduja) offre également une alternative gourmande à la dragée. Pour les inconditionnels romantiques, la dragée s’acoquine de petites dragées cœur chocolat au lait. »

Au-delà de la dragée, Nathalie propose à Lamandine, des confiseries fines telles que les pâtes de fruit, les calissons d’Aix, les marrons glacés de Turin, des fruits confits et autres bonbons d’antan, le tout déclinable dans un écrin moderne.

Côté modernité et créativité, chez Lamandine, on est servi aussi. Nathalie crée sur mesure les contenants de ses dragées. A l’écoute des mariés qu’elle accompagne, elle aime à travailler des matières nobles comme le bois, des matières brutes comme la toile de jute, ou encore moderne comme la résine, pour confectionner les plus adorables ballotins. Chacun d’eux est personnalisé selon le souhait des futurs mariés, quelque soit la requête, Nathalie s’adapte.

Last but no least, j’aime et j’adore Lamandine pour son écoute, son attention, son savoir-faire mais surtout son savoir-être. Avec ou sans rendez-vous, vous serez toujours accueilli à bras ouvert dans sa boutique aux couleurs girly et acidulées ; quelque soit le thème de votre mariage, le style souhaité, elle colle à votre image et vos besoins pour un mariage qui vous ressemble. Un mariage sur-mesure.

lamandine10

Vous pourrez rencontrer Nathalie de Lamandine lors du Salon Créatif du Mariage à l’InterContinental ce week-end et d’ici là sur son site qui s’est équipé d’une boutique en ligne !

www.lamandine-confiserie.fr