De l’autre côté du miroir…#3

10620608_1481349198784748_709319129943829310_n

« Mais, en fait, c’est quoi votre métier ? Curieuse? »

La semaine dernière, je pénétrais une fois de plus à l’improviste dans une boutique qui m’avait fait de l’œil. Comme à mon habitude, je pose des questions sur les produits, le fonctionnement.. De fil en aiguille, on discute, on papote… Jusqu’à cette question qui m’a laissé sans voix tant elle était criante de vérité !

Ces dernières semaines, je vis une chasse aux trésors continuelle et, pour laquelle, ma curiosité et ma soif de découverte se révèle être une qualité. Je ne me lasse jamais, apprécie d’apprendre encore et toujours.

C’est ainsi que j’ai découvert ma nouvelle partenaire. Et il est plus que temps que je vous la présente.

Ma nouvelle partenaire s’est installée récemment au fond d’une de ces petites cours d’immeubles marseillais qui laissent passer la lumière. De la rue, on devine seulement une pancarte… Une ambiance… Un secret bien gardé. Au secret des fleurs, l’atelier d’Audrey Fleurs Events.

Ici, pas de montagne de fleurs attendant qu’on daigne les assembler. Ici, on commande ses fleurs au besoin, au gré des saisons pour en garantir la fraîcheur. Ici, on fait, certes, des bouquets. Mais pas que. On travaille le bois, le métal et tout ce que l’on peut utiliser comme support à végétaux. On en fait des cadres, des structures. On assemble, on colle, on fixe et on réalise ainsi jardins suspendus, décors de photo booth. On s’adapte à toutes les demandes, requêtes les plus folles. On fait des ateliers aussi pour faire découvrir sa passion. On organise, on partage, on aime. On travaille avec les mains et le cœur.

1477741_1383958898523779_535978702_n

Initiales végétales des mariés. Atelier Fleurs Events.

Audrey est artiste. Audrey est poète. Audrey est bricoleuse de génie. Audrey a su rester humaine. Et, à cet effet, je suis heureuse d’être curieuse, d’être allée au fond de cette cour où elle m’a accueillie comme une vieille amie qui venait lui rendre visite. Le reste de l’après-midi est passée sans que nous nous en apercevions. De cette rencontre est né un partenariat. Vous pourrez découvrir sa folle imagination dans la décoration de l’espace scénique du salon. Mais également sur son stand.

Alors, oui, mon métier, c’est curieuse. Et j’avoue en être fière. Mais pas que. Car, au-delà de la découverte, il y a la promotion et la reconnaissance. Mais, cela est un autre chapitre de cette belle aventure. Et je ne manquerai pas de vous la faire connaître.

Merci à Audrey de l’Atelier Fleurs Events et son joli Secret des Fleurs pour son soutien et sa présence ❤

Une réflexion sur “De l’autre côté du miroir…#3

  1. audrey fleurs-events dit :

    merciiii pour cet hommage pétillant
    plaisir partagé, la vie nous amène à faire de belles rencontres, l’aventure commence.

    J'aime

Les commentaires sont fermés.